FFBAD - <!-- -->Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England
Image

Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England

Circuits internationaux

Demi-finaliste du All England (Super 1000), Christo POPOV (n°24) a résisté avant de craquer face à l’Indonésien Anthony Sinisuka GINTING, 21/19 5/21 11/21. Grâce à son parcours à Birmingham, le Français prend une sérieuse option pour les Jeux de Paris 2024.

Publié le : 16/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England"

Face au tombeur de Viktor AXELSEN en quart de finale, Christo POPOV a fini par céder après un début de match très disputé, 21/19 5/21 11/21. Alors que la rencontre avait bien commencé pour le Français, qui faisait la course légèrement en tête, Anthony Sinisuka GINTING reprend les rênes du premier set. Christo, bien en rythme dans ce début de match, na lâche rien et le coiffe au poteau, pour s’octroyer la première manche, 21/19. Le Champion d’Asie 2023 démarre le deuxième set en trombe. Déboussolé, le Fosséen n’y arrive vraiment plus et encaisse un 13/0, laissant le set à son adversaire (5/21). Exténué, Christo POPOV ne retrouve plus son rythme et subit la rencontre face à un GINTING qui lui fait parcourir le terrain de long en large. Malgré quelques regains d’énergie, cela ne suffit pas à faire tomber le n°5 mondial qui remporte sa place en finale du All England.

 

Très impressionnant tout au long de la compétition, Christo POPOV aura, en plus de terminer demi-finaliste du plus prestigieux tournoi du BWF World Tour, remporté de nombreux points dans la course à la qualification olympique. Cette dernière, qui prendra fin le 28/04, semble en bonne voie pour le Fosséen qui devance son frère, Toma Junior POPOV, depuis sa victoire au German Open.

 

Voir tous les résultats du jour >> 

Sur le même sujet

"Photo Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste"

Circuits internationaux

Madrid Spain Masters : Toma Junior POPOV finaliste

Toma Junior POPOV s’incline, d’un rien, en finale du Madrid Spain Masters (Super 300) face à LOH Kean Yew (n°11, Singapour) 11/21 21/15 20/22.

"Photo Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG ! "

Circuits internationaux

Orléans Masters : La surprise CHENG/ZHANG !

Les finales du Orléans Masters Badminton presented by Victor ont rendu leur verdict ! Le Japon repart d'Orléans avec les deux titres en simple tandis que les Chinois CHENG/ZHANG créent la sensation en double mixte. Le double dames revient aux indonésiennes PUSPITASARI/ROSE, le double hommes à CHOONG/HAIKAL.

"Photo Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !"

Circuits internationaux

Orléans Masters : Margot LAMBERT et Anne TRAN stoppées en demi-finale !

Le parcours d'Anne TRAN et Margot LAMBERT à l'Orléans Masters Badminton presented by Victor s'arrête aux portes de la finale ! Devant les nombreux spectateurs, la paire française s'est inclinée en trois sets, dans un match marathon.