FFBAD - <!-- -->Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England
Image

Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England

Circuits internationaux

Demi-finaliste du All England (Super 1000), Christo POPOV (n°24) a résisté avant de craquer face à l’Indonésien Anthony Sinisuka GINTING, 21/19 5/21 11/21. Grâce à son parcours à Birmingham, le Français prend une sérieuse option pour les Jeux de Paris 2024.

Publié le : 16/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Christo POPOV stoppé en demi-finale du All England"

Face au tombeur de Viktor AXELSEN en quart de finale, Christo POPOV a fini par céder après un début de match très disputé, 21/19 5/21 11/21. Alors que la rencontre avait bien commencé pour le Français, qui faisait la course légèrement en tête, Anthony Sinisuka GINTING reprend les rênes du premier set. Christo, bien en rythme dans ce début de match, na lâche rien et le coiffe au poteau, pour s’octroyer la première manche, 21/19. Le Champion d’Asie 2023 démarre le deuxième set en trombe. Déboussolé, le Fosséen n’y arrive vraiment plus et encaisse un 13/0, laissant le set à son adversaire (5/21). Exténué, Christo POPOV ne retrouve plus son rythme et subit la rencontre face à un GINTING qui lui fait parcourir le terrain de long en large. Malgré quelques regains d’énergie, cela ne suffit pas à faire tomber le n°5 mondial qui remporte sa place en finale du All England.

 

Très impressionnant tout au long de la compétition, Christo POPOV aura, en plus de terminer demi-finaliste du plus prestigieux tournoi du BWF World Tour, remporté de nombreux points dans la course à la qualification olympique. Cette dernière, qui prendra fin le 28/04, semble en bonne voie pour le Fosséen qui devance son frère, Toma Junior POPOV, depuis sa victoire au German Open.

 

Voir tous les résultats du jour >> 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.