Double mixte : GICQUEL/DELRUE au bout du suspense
Quel match ! C’est un véritable spectacle que Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont offert à leur public. Au bout d’une rencontre haletante et dans une salle acquise à leur cause, ils deviennent le premier double mixte français à se qualifier en quarts de finales des Championnats du Monde. Face à YE Hong Wei et Nicole Gonzales CHAN (n°19, Taïwan), Les Tricolores s’imposent 19/21 21/14 21/17.
Simple hommes : Christo POPOV proche de l'exploit
Engagé en huitièmes de finale de ces Championnats du Monde, Christo POPOV (n°10) a sorti la partition presque parfaite dans une adidas arena en folie. Mais le Français s’est incliné contre le numéro un mondial, SHI Yu Qi (Chine) au terme d’une immense bataille de 1h20.
Simple hommes : WENG Hong Yang domine Alex LANIER
En huitièmes de finale des Championnats du Monde, Alex LANIER (n°7) était opposé à WENG Hong Yang (n°16, Chine). Dans une superbe ambiance à l’adidas arena, le Chinois a dominé le Français 21/18 21/12 pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Simple hommes : défaite cruelle pour Toma Junior POPOV
Après un duel héroïque, Toma Junior POPOV (n°15) s’est incliné avec les honneurs face au Danois Anders ANTONSEN (n°2) lors d’un match en 3 sets : 6/21 22/20 19/21.
Rendez-vous demain pour une nouvelle journée à l'adidas arena, et le quart de finale de Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°8) contre CHENG Xing / ZHANG Chi (n°12, Chine).
>> Tous les résultats de la quatrième journée
La compétition est à suivre en direct sur la chaîne l'Équipe et l'Équipe live.