Qui dit demi-finale dit nouvelle stratégie pour les Tricolores. A ce stade de la compétition, la première équipe à gagner 3 rencontres l’emporte, sans que le reste soit joué. Pour mettre toutes les chances de son côté, les Bleus ont fait en sorte que Thom et Delphine puisse assurer un bon départ tout en reposant certains joueurs.
Double Mixte : Départ gagnant pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE
Le double mixte français reste invaincu à Bakou. Opposés à la jeune paire anglaise Callum HEMMING/Estelle VAN LEEUWEN (n°36), nos Champions d’Europe en titre l’ont emporté 21/16 21/19. Malgré quelques imprécisions, Thom et Delphine ont dominé les débats et lancent une fois de plus les Bleus de la meilleure des manières.
France : 1 – Angleterre : 0
Simple Hommes : Alex LANIER n’a pas traîné
Dans ce duel opposant le Champion de France au double Champion d’Angleterre en titre, Alex LANIER (n°17) n’a pas eu à forcer son talent pour apporter son deuxième point à l’Équipe de France. Il s’impose 21/15 21/11 face à Harry HUANG (n°104) dans une rencontre à sens unique et rapproche un peu plus les Tricolores d’une nouvelle finale dans cette compétition.
France : 2 – Angleterre : 0
Simple dames : Léonice HUET propulse les Bleus en finale
Après un petit temps de mise en route, Léonice HUET (n°63) a déroulé (21/16 21/10) face à l’Anglaise Leona LEE (n°183). La Vice-championne de France remporte sa 3ème victoire dans ce Championnat d’Europe par équipes mixtes et celle-ci permet aux Bleus de se qualifier en finale pour une revanche face au Danemark.
France : 3 – Angleterre : 0
Mission réussie pour les Bleus qui retrouvent une nouvelle fois la finale du Championnat d’Europe par équipes mixtes. Demain, ils seront opposés au Danemark pour un premier titre dans la compétition. La rencontre sera à suivre en direct sur L’Équipe Live à partir de 9h.