FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie
Image

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

Equipes de France

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

Publié le : 01/05/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

D’ores et déjà éliminée de la compétition suite à ses revers face à la Malaisie et le Japon, l’Équipe de France avait à cœur de repartir de Chine avec une victoire en poche. C’est chose faite à la suite d’une rencontre maîtrisée face aux Australiens.

Double mixte

Margot LAMBERT et Grégoire DESCHAMP ont ouvert les hostilités face à la paire Ricky TANG / Gronya SOMERVILLE. Après deux premières manches accrochées, la paire française a dominé la manche décisive pour apporter à la France sa première victoire de cette Sudirman Cup (21/23 22/20 21/14).

France 1 – 0 Australie

Simple dames

Anna TATRANOVA (n°88) aura été poussée au bout du suspense par Tiffany HO (n°114). Malgré le gain de la première manche, la Française a vu son adversaire revenir peu à peu dans le match, jusqu’à un dénouement en faveur de l’Australienne à l’issue d’1h14 de combat (21/14 18/21 18/21).

France 1 – 1 Australie

Simple hommes

Favori de sa rencontre face à Jack YU (n°114), Arnaud MERKLÉ (n°62) n’a pas tremblé pour redonner l’avantage à l’Équipe de France. En jambes, le Tricolore s’impose 21/13 21/11 pour cette première confrontation face à l’Australien.

France 2 – 1 Australie

Double dames

Une victoire de Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°62) suffisait à la France pour assurer la victoire contre l’Australie. Gronya SOMERVILLE et Angela YU (n°84) se sont employées pour éviter ce scénario, mais ont fini par craquer sur le fil face à la paire tricolore. Margot et Camille s’imposent 20/22 21/11 21/19, la France est assurée de l’emporter.

France 3 – 1 Australie

Double hommes

Maël CATTOEN et Lucas RENOIR (n°58) ont disputé l’ultime rencontre des Bleus à Xiamen face à la paire Ricky TANG / Jack YU. 29 minutes ont suffi aux Français pour s’imposer en deux sets (21/13 21/16) et parachever le succès tricolore.

France 4 - 1 Australie

Clap de fin pour les Bleus dans cette Sudirman Cup qui terminent à la troisième place du groupe C derrière le Japon et la Malaisie, mais devant l’Australie. L’Équipe de France aura engrangé de l’expérience supplémentaire à Xiamen face aux plus grandes nations du badminton mondial, avant les Championnats du Monde qui se dérouleront à Paris du 25 au 31 août.

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.