Vendredi dernier, 12 jeunes badistes partaient à la conquête du badminton européen pour représenter la France. Retrouvez la sélection ici.
L’argent en par équipes
Le tournoi par équipes a lancé le début des hostilités et dans un groupe composé de l’Allemagne, la Belgique et la Suisse, nos jeunes pousses n’ont pas perdu de temps. L’Equipe de France finit en tête avec un bilan de 24 victoires pour 3 défaites, ne laissant échapper que 8 petits sets en chemin. Ce parcours leur permet d’accéder à la finale et d’affronter le Danemark, une opposition qui nous rappelle un certain dimanche à Bakou du côté des seniors.
Nos U15 ne parviennent pas à venger leurs aînés et s’inclinent 6-3 face au Danemark après avoir montré une belle opposition. Les regards se tournent désormais vers le tournoi individuel après ce beau départ.
Trois podiums en individuel
C’est en double dames que les Bleuets sont allés chercher leur meilleure performance du tournoi individuel grâce à Clara MENEGAZZI BRIQUET et Lison PREVOST. Les joueuses de l’ASPTT Strasbourg et du Badminton Club Suresnois ont rallié la finale sans perdre le moindre set mais ont dû s’incliner face aux Danoises Lærke MOURITSEN et Emma Nissen NIELSEN (14/21 19/21).
En double hommes, Sacha LIENARD (Metz Ban Saint Martin Badminton) et Edgar PREVOT (Racing Club de France) ont atteint les demi-finales, stoppés par une nouvelle paire danoise, Frederik Aarslev RASMUSSEN et Marvin Jakob Galan MOGENSEN (14/21 13/21). Ils repartent d’Uppsala le bronze autour du cou, tout comme le double mixte Esteyban SAINTHUILE (Badminton Club De Bourges) / Jeanne FORTUNE (Badminton Club Erdre), qui s’est incliné aux portes de la finale face à Emil FEJSØ et Lærke MOURITSEN (20/22 9/21), une paire venue tout droit du… Danemark.
Les Bleuets repartent de Suède avec un trophée de Vice-champions par équipes et trois médailles en individuel (une d’argent et deux de bronze). La relève du badminton français prend ses marques sur la scène internationale, et les résultats sont prometteurs.