Au terme d’une finale accrochée mais maîtrisée, Lucas MAZUR et Faustine NOËL (n°4) décrochent la médaille de bronze ! Face à la paire Siripong TEAMARROM/Nipada SEANSUPA (n°2), le duo français a mené tout le premier set avant de lutter pour prendre l’avantage dans le deuxième. Portés par le public de l’arena, Lucas et Faustine ont brillamment saisi les opportunités qui s’offraient à eux pour s’imposer 21/14 21/16. Les Bleus montent une nouvelle fois sur le podium et peuvent être fiers d’eux pour cette deuxième médaille paralympique en mixte.
Faustine NOËL : « Une médaille à la maison c’est inestimable. Les deux en finale étaient plus forts cette année, donc on n’a vraiment pas de regrets. On avait en plus un groupe ultra difficile, on a réussi à s’en sortir. On a réussi à tenir jusqu’à la médaille de bronze, on peut être très fier, surtout avec ce public. On se laisse porter par le public, on joue avec eux, ils nous accompagnent, on les appelle quand on a besoin d’aide. C’est vraiment magique ce moment. Aujourd’hui on a été solides, en face beaucoup moins, et c’est grâce au public. »
Lucas MAZUR : « Ça lance la journée de la manière la plus idéale possible. On a été en grande réussite sur les money times, on a enchaîné des séries de points surtout au premier. Faustine a très bien couvert le filet sur la fin du premier set, ça nous a permis d’accélérer très facilement. À 14/14 je sentais la bascule se faire et on devait passer devant, j’ai demandé le soutien du public et ils ont très bien réagi, ils nous ont poussé jusqu’au bout. Grâce à ça on fait une série de points derrière et le match est fini. C’est exceptionnel. »