FFBAD - <!-- -->6 Nations U17 : La France sur tous les podiums
Image

6 Nations U17 : La France sur tous les podiums

Equipes de France

À Uppsala en Suède, le collectif France U17 s’est illustré en raflant 10 médailles sur la compétition individuelle et la médaille d’argent sur la compétition par équipes. Une belle moisson pour les jeunes Français.

Publié le : 02/04/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations U17 : La France sur tous les podiums"

Compétition individuelle

Impressionnants toute la semaine, les Français ont brillé sur les courts suédois. En simples, Arthur TATRANOV termine en or, battant un autre Tricolore en finale, Lenny HUBERT, qui termine de ce fait en argent. Léana LAURENT, chez les dames, décroche le bronze. Comme en simple hommes, le haut du podium du double hommes est aux couleurs bleu-blanc-rouge. Timéo BOURGIN et Nathan NGUYEN prennent la première place, secondés par Orphé QUETON-BOUISSOU et Mady SOW. En double dames, le duo Eva BOUVILLE/Manon HEITZMANN monte également sur la première marche. Les paires Lily GAUTIER/Monitosita TOUCH et Léana LAURENT/Marjolène RAFFIN, stoppées en demi-finales, complètent le podium en prenant le bronze. Enfin en mixte, Timéo BOURGIN et Marjolène RAFFIN récoltent une deuxième médaille avec l’argent dans cette discipline. Défaits de peu en demi-finale, Orphé QUETON-BOUISSOU et Eva BOUVILLE repartent également avec le bronze en mixte.

 

Voir tous les podiums >>

 

Compétition par équipes

Fort de son expérience en compétition individuelle, le collectif France U17 a réitéré en compétition par équipes. Les Bleuets ont remporté toutes leurs rencontres avec brio, cédant seulement face aux cadors de la discipline, les Danois. Dans une dernière rencontre très équilibrée, les Bleuets ont lutté jusqu’au bout, s’inclinant finalement 4-5. Les Tricolores repartent ainsi de Suède avec une excellente médaille d’argent.

 

Voir les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.