Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Boutique en ligne

 

EMTC 23

 
Prévention Violence
 
 
17/09/2021
La FFBaD partenaire du concours de design Zéro Déchet
Depuis dix ans, le SYCTOM (syndicat mixte français d'Île-de-France spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets ménagers et assimilés) organise un concours de design Zéro Déchet à destination de tous les étudiants et jeunes diplômés d’école de design de France. La FFBaD s'associe à cet événement.
Dévoilé au stade Jean Bouin ce jeudi 16 septembre, lors du lancement du concours, la fédération est partenaire de l’édition 2022 du concours DZD !
Vous pouvez retrouver notre intervention ICI

La thématique retenue de la 10ème édition est « Comment éco-concevoir les évènements sportifs ? »
L’objectif est d’inciter les étudiants à travailler sur les biens et services qui entourent les évènements sportifs afin d’améliorer leur durabilité environnementale, cela peut inclure : l’organisation, les équipements (mobilier, parquet, revêtements), les modes de restauration, la gestion des déchets, les modes d’accueil, la communication.

Notre engagement au côté du SYCTOM pour édition 2022 du concours DZD traduit notre ambition de créer une synergie entre les acteurs du mouvement sportif et les acteurs œuvrant pour proposer de nouvelles solutions innovantes, plus durable et plus responsable.

Vous pouvez retrouver plus d’informations et les lauréats des éditions précédentes ici

Vous êtes en école de design ou jeune diplômé(e) : n’hésitez pas à participer au concours !
aperçu du site