FFBAD - <!-- -->Coupe du Monde d'AirBadminton BWF 2025 : Un Événement Innovant
Image

Coupe du Monde d'AirBadminton BWF 2025 : Un Événement Innovant

Disciplines associées

La BWF lance la première Coupe du Monde d'AirBadminton en 2025. Cet événement majeur vise à promouvoir ce format de badminton en extérieur, tout en introduisant une nouvelle structure de tournois internationaux. Quatre championnats continentaux seront organisés, offrant une expérience festive et compétitive, attirant ainsi de nouveaux publics et renforçant la communauté du badminton.

Publié le : 14/07/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Coupe du Monde d'AirBadminton BWF 2025 : Un Événement Innovant"

Championnats continentaux :

Les championnats se dérouleront aux quatre coins du monde :

  • Panaméricains : 12-13 avril à Lima, Pérou
  • Afrique : 3-6 juillet à Accra, Ghana
  • Asie-Pacifique : 8-10 août à Port Dickson, Malaisie
  • Europe : 4-7 septembre à Bakou, Azerbaïdjan

Les équipes les mieux classées de ces championnats se qualifieront pour la première Coupe du Monde d'AirBadminton, qui se tiendra du 11 au 14 décembre 2025 à Sharjah, aux Émirats Arabes Unis.

Épreuves et participants :

La Coupe du Monde accueillera 72 athlètes représentant 12 équipes, avec des épreuves de relais par équipes, triples féminins et masculins. Les équipes féminines et masculines de triplette seront composées d'athlètes déjà qualifiés pour l'épreuve de relais.

Règlement et système de notation :

Les matchs de relais par équipe se joueront en format de relais jusqu'à 60 points, tandis que les triplettes se joueront au meilleur des cinq sets de neuf points. Les compétitions respecteront les règles de l'AirBadminton établies par la BWF.

Appel à candidature :

La Fédération Française de Badminton recherche des joueurs pour constituer l’équipe qui participera au tournoi qualificatif à Bakou.

L’équipe sera constituée de 4 filles et 4 garçons titulaires et 1 remplaçante et 1 remplaçant sera nommé en cas de désistement de l’un des titulaires.

Les candidats à cette sélection peuvent postuler jusqu'au 25 juillet en adressant par courriel leur candidature au responsable de la délégation française :

  • Nicolas Galtier : nicolas.galtier@ffbad.org avec cc à Christophe Jeanjean (entraîneur adjoint sur la compétition) : christophe.jeanjean@ffbad.org
  • La sélection sera rendue publique la semaine du 28 juillet par communication sur les réseaux de la Fédération, et répondra, sur décision finale des entraîneurs nationaux, à l’évaluation croisée des critères suivants :
    • Participation(s) à des championnats ou compétitions antérieures de AirBadminton ;
    • Participation(s) à des compétitions internationales BWF ;
    • Appartenance passée à des collectifs France Jeune ou à des structures du PPF ;
    • Capacité d’adaptation et excellence de réalisation liées aux exigences de la pratique compétitive du AirBadminton (esprit d’équipe et entraide / adaptabilité / contrôle des trajectoires / qualité de déplacement en milieu instable (sable) / etc…).

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter N. Galtier par courriel.

Sur le même sujet

"Photo De jeunes pousses ambitieuses pour les prochains championnats du monde de Racketlon"

Disciplines associées

De jeunes pousses ambitieuses pour les prochains championnats du monde de Racketlon

A peine les championnats de France terminés, les plus jeunes espoirs du racketlon français ont enchaîné avec un stage intensif de préparation en vue des prochains championnats du monde.

"Photo Bis repetita pour les Championnats de France de Racketlon"

Disciplines associées

Bis repetita pour les Championnats de France de Racketlon

Myriam ENMER et Sylvain TERNON conservent leur titre de champion de France en simple face à leurs rivaux historiques Pauline CAVÉ et Damien ANDRÉ. Ils s’imposent tous deux après des finales à rebondissements lors de ces Championnats de France organisés du 5 au 6 juillet 2025 aux Terres Noires à La Roche-sur-Yon.

"Photo TERNON et GRIFFITHS (GBR) à égalité pour la place de n° 1 mondial"

Disciplines associées

TERNON et GRIFFITHS (GBR) à égalité pour la place de n° 1 mondial

Au racketlon, l’improbable vient de croiser l’incroyable et l’inédit avec 2 champions qui cohabitent tout en haut du classement mondial en simple hommes. Sylvain TERNON et Léon GRIFFITHS sont en effet à égalité avec 13 700 points et 2 500 points d’avance sur leur premier poursuivant.