FFBAD - <!-- -->Japan Open : Alex et Christo en quarts de finale
Image

Japan Open : Alex et Christo en quarts de finale

Circuits internationaux

Les Tricolores ont de nouveau brillé en terre nippone. Pour les huitièmes de finale du Japan Open (Super 750), Alex LANIER (n°8) et Christo POPOV (n°16) se sont imposés et rallient les quarts de finale. Le parcours s’arrête pour Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°7).

Publié le : 17/07/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Japan Open : Alex et Christo en quarts de finale"

Simple hommes

Malgré un parcours semé d’embûches, Alex LANIER (n°8) est toujours en course pour conserver son titre au Japon. Bousculé par l’Indonésien Alwi Farhan (n°28) dans la première manche, le Normand a su trouver les clés pour revenir dans la rencontre et assurer sa qualification en quarts de finale (14/21 21/15 21/18). Il y retrouvera CHI Yu Jen (n°33, Taiwan).

De son côté, Christo POPOV (n°16) a évolué à son meilleur niveau face à LEI Lan Xi (n°31, Chine). En grande forme, le joueur de Fos-sur-Mer n’a laissé aucune chance à son adversaire pour filer en quarts (21/14 21/11). Il jouera sa place en demi-finales contre le Japonais Kodai NARAOKA (n°7), qui évoluera devant son public.

Double mixte

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°7)  ne verront pas les quarts de finale à Tokyo. Opposés à la paire locale Yuichi SHIMOGAMI et Sayaka HOBARA (n°24, Japon), les Tricolores s’inclinent en deux sets (11/21 19/21). Les yeux sont désormais tournés vers le China Open (Super 1000) qui débutera mardi 22 juillet.

Au programme de demain, les quarts de finale :

Alex LANIER (n°8) vs CHI Yu Jen (n°33, Taiwan)*

Christo POPOV (n°16) vs Kodai NARAOKA (n°7, Japon)*

Les rencontres seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube BWF TV.

*Horaires à déterminer

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.