FFBAD - <!-- -->Open d’Indonésie : Journée difficile pour les Français
Image

Open d’Indonésie : Journée difficile pour les Français

Circuits internationaux

La première journée du Super 1000 d’Indonésie – qui a lieu du 13 au 18 juin - a laissé des traces chez les Bleus. Après la blessure de Christo POPOV survenue en début de journée, les défaites se sont enchaînées sur les courts de Jakarta. De leur côté, Toma Junior POPOV (en simple) et le mixte GICQUEL/DELRUE entreront en piste demain.

Publié le : 13/06/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open d’Indonésie : Journée difficile pour les Français"

Simple hommes

L’exploit était en marche pour Christo POPOV (n°35) qui a fait trembler le Taipéien CHOU Tien Chen (n°7) pour son premier match de la compétition. Le Français prend le large dans le premier set en enchaînant 6 points qui lui permettront de conclure sereinement et de mener au score, 21/15. Après une lutte acharnée, la deuxième manche penchera en faveur du joueur de Taipei malgré un volant de set sauvé par POPOV, 20/22. Mais le tournant du match se trouve en début de 3ème set, où le Fosséen se blesse à la cheville, tenant tout de même à finir le match pour pouvoir disputer le double hommes plus tard dans la journée. . Sur une jambe, il laisse filer courageusement le reste du match, 21/15 20/22 1/21.

Le dernier espoir tricolore en simple hommes sera son frère Toma Junior POPOV (n°25) qui sera opposé à LIN Chun-YI (n°24) ce mercredi vers 10h50.

Double hommes


Le double composé des deux frères POPOV (n°41), diminué par la blessure de Christo survenue plus tôt dans la journée, est contraint d’abandonner la rencontre lors du second set face à la paire indienne SHETTY/RANKIREDDY (n°5), 12/21 7/11.

Derniers représentants tricolores dans ce tableau, Lucas CORVEE et Ronan LABAR (n°31) ne parviennent pas à faire déjouer les joueurs chinois HE Ji Tung et ZHOU Hao Dong (n°14) malgré un deuxième set courageusement remporté. Ils s’inclinent 12/21 23/21 9/21.

Double dames

La marche était trop haute pour Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°27) qui s’inclinent elles aussi face aux Chinoises ZHANG Shu Xian et ZHENG Yu (n°4). C’est au terme de deux sets maîtrisés par les championnes en titre de l’Indonesia Masters que le parcours des Bleues s’achève, 14/21 18/21.

Le double mixte Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°7) fera son entrée en lice demain vers 7h20 face aux Indonésiens RIVALDY/MENTARI (n°16).

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.