FFBAD - <!-- -->All England : Une belle journée pour les Tricolores
Image

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Circuits internationaux

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.

Publié le : 13/03/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Simple hommes : plus rien n’arrête Alex LANIER

Pour la troisième fois de la saison, Alex LANIER (n°10) fait face à Kunlavut VITIDSARN (n°5, Thaïlande). Les deux hommes ont remporté une victoire chacun et vont se départager sur le court Minoru YONEYAMA de Birmingham. L’enjeu ? Une qualification en quarts de finale du All England. Le Champion du Monde en titre est le premier à se détacher dans la rencontre et mène 16/12 dans la première manche. Au combat, Alex élève son niveau de jeu pour recoller puis prendre les rênes de la rencontre (22/20).

En pleine confiance, le Normand allie puissance et précision pour faire vivre un cauchemar à VITIDSARN sur le court. Impérial en défense, le Français ne commet plus d’erreurs et profite de la moindre opportunité pour enchaîner les coups gagnants. Il s’impose 22/20 21/15 et confirme sa forme étincelante. Demain, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Anders ANTONSEN (n°3, Danemark) et WANG Tzu Wei (n°25, Taipei).

Un an après leur confrontation au premier tour du All England, Toma Junior POPOV (n°17) et LI Shi Feng (n°6) se sont retrouvés sur les courts de Birmingham. Vainqueur l’an passé, Tomi s’est cette fois incliné après 1h14 d’un combat intense. Revenu à hauteur après la perte du premier set, le joueur de Fos-sur-Mer s’est heurté à un LI Shi Feng intraitable au moment de conclure, et voit son parcours s’arrêter en huitièmes de finale (18/21 21/17 15/21).

Le tableau simple hommes >>

Double mixte : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE renversants

Opposés à la paire CHEN Cheng Kuan/HSU Yin-Hui (n°21, Taipei), Thom et Delphine (n°8) sont passés par toutes les émotions pour se qualifier en quarts de finale. En recherche de rythme durant la première partie de la rencontre, la paire tricolore se retrouve menée 19/21 12/16, aux portes de l’élimination.

Au courage, les n°8 mondiaux se rebellent et infligent un impressionnant 8/0 pour renverser une paire adverse désorientée, incapable de contenir le retour tricolore. Symbole d’une superbe remontada, la défense au sol de Delphine à 17/16 enflamme les spectateurs de l’Utilita Arena de Birmingham.

Revenus à une manche partout, Thom et Delphine déroulent pour s’imposer 19/21 21/17 21/14. Une victoire au mental, de bon augure pour la suite de la compétition. Demain, le défi sera de taille face à la paire chinoise Xin Wa GUO/Fang Hui CHEN (n°7) pour atteindre les demi-finales du All England.

le tableau double mixte >>

Demain, place aux quarts de finale du All England. Les rencontres seront à suivre en direct sur l’Équipe Live et BWF TV.

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.