FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales
Image

Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales

Circuits internationaux

La compétition continue pour la paire Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°10) à l’Indonesia Open (Super 1000) qui se qualifie pour les demi-finales. Alex LANIER (n°8) voit son beau parcours s’arrêter face au n°1 mondial.

Publié le : 06/06/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales "

Simple hommes

Alex LANIER (n°8) restait sur une victoire face au Champion du Monde en titre Kunlavut VITIDSARN (n°1, Thaïlande) lors du All England. L’histoire s’est révélée différente en terres indonésiennes.

Dès le début du match, le n°1 mondial impose un rythme soutenu, ne laissant aucun répit au Français. Il creuse rapidement l’écart dans le premier set et s’impose 21/12.

La deuxième manche offre un autre scénario. Plus en jambes, Alex LANIER retrouve son jeu et pousse son adversaire dans ses retranchements. Le score reste serré jusqu’à 13-13, sans qu’aucun joueur ne parvienne à prendre l’avantage. Mais Kunlavut VITIDSARN hausse une nouvelle fois le ton en fin de match pour s’imposer 21/16.

Alex LANIER s’incline donc en deux sets (12/21, 16/21) face au n°1 mondial, mais aura démontré un bon niveau de jeu sur l’ensemble de la semaine.

Double mixte

Le duo tricolore composé de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) poursuit sa belle aventure à l’Indonesia Open en se qualifiant pour les demi-finales. Opposés aux Indonésiens Adnan MAULANA et Indah Cahya Sari JAMIL (n°32), les Français ont livré une prestation solide.

Dans le premier set, GICQUEL et DELRUE ont rapidement pris le contrôle du jeu, imposant leur rythme pour s’imposer avec une avance confortable (21/11).

Le deuxième set a été nettement plus accroché. Portés par leur public, les Indonésiens ont montré une belle résistance, prenant l’avantage en milieu de set. Mais la paire tricolore a su rester concentrée pour recoller au score à 21/21, avant de conclure avec sang-froid (23/21).

Avec cette victoire (21/11, 23/21), Thom et Delphine accèdent aux demi-finales d’un super 1000 pour la première fois de l’année, confirmant leur belle forme du moment.

Demain, place aux demi-finales à Jakarta :

Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°10) vs CHENG Xing / ZHANG Chi (n°11, Chine) à 8h40*

Les rencontres seront à suivre en direct sur l’Équipe Live.

*Horaire donné à titre indicatif

Sur le même sujet

"Photo Indonesia Para-Badminton International : Thomas JAKOBS prend l'or"

Circuits internationaux

Indonesia Para-Badminton International : Thomas JAKOBS prend l'or

Plusieurs para-badistes tricolores sont montés sur les podiums de Solo en Indonésie. Thomas JAKOBS (WH2) décroche le titre dans sa catégorie, tandis que Lucas MAZUR (SL4) et Méril LOQUETTE (SU5) prennent l'argent. Enfin, Maud LEFORT (SU5) prend la troisième place, tout comme Lucas et Méril en double hommes SU5.

"Photo Margot LAMBERT et Camille POGNANTE remportent le Hylo Open"

Circuits internationaux

Margot LAMBERT et Camille POGNANTE remportent le Hylo Open

Au terme d’une tournée européenne de longue haleine, le double dames tricolore Margot LAMBERT/Camille POGNANTE fait sensation en Allemagne en remportant le Hylo Open (Super 500). Les Françaises décrochent ainsi leur premier titre ensemble sur le circuit du HSBC BWF World Tour. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE terminent quant à eux finalistes de la compétition, Alex LANIER a été stoppé aux portes de la finale.

"Photo Danemark Open : Alex LANIER demi-finaliste"

Circuits internationaux

Danemark Open : Alex LANIER demi-finaliste

À quelques jours du début des Yonex Internationaux de France de Badminton, Alex LANIER monte sur le podium du Danemark Open, à Odense. Après un beau parcours, le Français s'est incliné en demi-finale, face à l'Indonésien Jonatan CHRISTIE, 21/11 8/21 13/21.