FFBAD - <!-- -->Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE
Image

Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE

Circuits internationaux

Ils l’ont fait ! Les Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), rejoignent la finale de l’Open de Chine (Super 1000), l’un des plus grands tournois au monde, grâce à leur victoire en demi-finale sur la paire malaisienne CHEN/TOH (n°11) 21/16 21/13. Une finale d’ores et déjà historique pour la France, où ils rencontreront les Champions du Monde en titre, SEO/CHAE (Corée).

Publié le : 09/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE"

Les Bleus avaient une revanche à prendre, c’est chose faite ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) s’imposent avec la manière en demi-finale de l’Open de Chine (21/16 21/13) face aux Malaisiens CHEN Tang Jie/TOH Ee Wei (n°11), une paire qui leur a fait du tort aux Championnats du Monde de Copenhague il y a 15 jours. Dans un tout autre scénario aujourd’hui, les pensionnaires de l’INSEP ont réussi à garder l’attaque en étant haut sur le terrain pour mettre la pression à leurs adversaires. Solide du début à la fin, le mixte tricolore tient sa victoire, avec en prime une confiance regagnée !

Alors qu’ils ne sont plus qu’à une victoire d’un titre, les Bleus devront sortir toutes leurs armes demain, en finale, pour vaincre les Champions du Monde en titre, les Coréens CHAE Yu Jung/SEO Seung Jae (n°5). Ce sera la première confrontation entre les deux paires.

Thom GICQUEL : « Super match ! On a bien contrôlé les Malaisiens, on est contents d’avoir pris notre revanche, en plus sur un gros tournoi comme ça. Hâte de jouer demain ! »

Delphine DELRUE : « Super contents d’être arrivés en finale pour la première fois pour nous d’un Super 1000, et aussi pour le bad français. On est trop fiers de pouvoir représenter notre pays sur un des plus gros tournois de l’année. Le chemin ne s’arrête pas là, demain on va jouer contre les Champions du Monde en titre (les Coréens SEO/CHAE). Ça va être la première fois qu’on les joue. Ça va être un très gros match, ils sont très en forme et en confiance, mais nous aussi. On est prêts pour les affronter. »

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.