FFBAD - <!-- -->Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE
Image

Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE

Circuits internationaux

Ils l’ont fait ! Les Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), rejoignent la finale de l’Open de Chine (Super 1000), l’un des plus grands tournois au monde, grâce à leur victoire en demi-finale sur la paire malaisienne CHEN/TOH (n°11) 21/16 21/13. Une finale d’ores et déjà historique pour la France, où ils rencontreront les Champions du Monde en titre, SEO/CHAE (Corée).

Publié le : 09/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : Une finale historique pour GICQUEL/DELRUE"

Les Bleus avaient une revanche à prendre, c’est chose faite ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) s’imposent avec la manière en demi-finale de l’Open de Chine (21/16 21/13) face aux Malaisiens CHEN Tang Jie/TOH Ee Wei (n°11), une paire qui leur a fait du tort aux Championnats du Monde de Copenhague il y a 15 jours. Dans un tout autre scénario aujourd’hui, les pensionnaires de l’INSEP ont réussi à garder l’attaque en étant haut sur le terrain pour mettre la pression à leurs adversaires. Solide du début à la fin, le mixte tricolore tient sa victoire, avec en prime une confiance regagnée !

Alors qu’ils ne sont plus qu’à une victoire d’un titre, les Bleus devront sortir toutes leurs armes demain, en finale, pour vaincre les Champions du Monde en titre, les Coréens CHAE Yu Jung/SEO Seung Jae (n°5). Ce sera la première confrontation entre les deux paires.

Thom GICQUEL : « Super match ! On a bien contrôlé les Malaisiens, on est contents d’avoir pris notre revanche, en plus sur un gros tournoi comme ça. Hâte de jouer demain ! »

Delphine DELRUE : « Super contents d’être arrivés en finale pour la première fois pour nous d’un Super 1000, et aussi pour le bad français. On est trop fiers de pouvoir représenter notre pays sur un des plus gros tournois de l’année. Le chemin ne s’arrête pas là, demain on va jouer contre les Champions du Monde en titre (les Coréens SEO/CHAE). Ça va être la première fois qu’on les joue. Ça va être un très gros match, ils sont très en forme et en confiance, mais nous aussi. On est prêts pour les affronter. »

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Médaille de bronze pour GICQUEL/DELRUE

L’adidas arena a fait salle comble aujourd’hui et nul doute que le match le plus attendu de la journée était celui opposant nos Français Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8), meilleure paire européenne du moment, face aux Malaisiens CHEN/TOH (n°4). Mais malheureusement, malgré un combat héroïque, la paire française s’incline 18/21 16/21. Les Bleus peuvent cependant être fiers de finir ces TotalEnergies BWF Championnats du Monde avec une médaille de bronze autour du cou.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine écrivent l'histoire

Pour les quarts de finale du double mixte des TotalEnergies BWF Championnats du Monde, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) ont dominé CHENG Xing et ZHANG Chi (n°12, Chine) 21/19 21/18. Devant un public en ébullition, les Vice-champions d’Europe 2025 s’offrent une superbe médaille dans cette compétition.

"Photo Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena"

Circuits internationaux

Championnats du Monde : Thom et Delphine enflamment l'arena

Au coeur d'une adidas arena en fusion, les Tricolores ont livré de belles batailles en cette quatrième journée des TotalEnergies BWF Championnats du Monde. Sur 4 rencontres bleues, une a été une victoire.