FFBAD - <!-- -->Open de Chine : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE au 2ème tour
Image

Open de Chine : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE au 2ème tour

Circuits internationaux

La suite du premier tour du Super 1000 de Chine a permis au mixte GICQUEL/DELRUE de s’illustrer. Victorieux de CHENG/CHEN 21/10 21/19, ils se qualifient pour les huitièmes de finale. La compétition s’arrête malheureusement pour Toma Junior POPOV et la paire CORVEE/LABAR.

Publié le : 06/09/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Chine : Thom GICQUEL et Delphine DELRUE au 2ème tour"

Simple hommes

Encore invaincu au coup d’envoi de la rencontre face à LIN Chun-Yi (n°24 - Taipei), Toma Junior POPOV (n°23) s’est incliné au terme d’un match renversant. Le Fosséen rentre trop tardivement dans sa partie et laisse filer le premier point malgré une fin de set plus aboutie (15/21). Intraitable dans la seconde manche avec notamment un score de 8/1 au départ, il égalise avec la manière (21/10). Mais le représentant de Taïpei a de la ressource. Il prend le meilleur sur Tomi dans le set décisif et s’impose au bout du suspense, 15/21 21/10 16/21.

Double hommes

C’est fini pour la paire Lucas CORVEE/Ronan LABAR (n°29). Le second double hommes français en lice dans la compétition cale également au premier tour. Opposés à Rasmus KJÆR/Frederik SØGAARD (n°31 – Danemark), les Bleus auraient pu espérer meilleur résultat compte tenu du bon niveau de jeu présenté dans le premier set. Cependant, la première manche va basculer de peu en faveur des Danois. Sur leur lancée, ils vont ensuite dérouler jusqu’à la fin de la rencontre, 21/17 21/9.

Double mixte

Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8) maintiennent les espoirs tricolores dans la compétition grâce à leur victoire face aux Chinois CHENG Xing/CHEN Fang Hui (n°27). Pour la première rencontre opposant ces deux paires, les Bleus s’en sont brillamment sortis. Ils donnent le ton dès l’entame de match et s’imposent sans trembler dans le premier set (21/10). Les débats vont se rééquilibrer dans la seconde manche. Les joueurs se rendent coup pour coup mais Thom et Delphine ne craquent pas et valident leur place pour les huitièmes de finale, 21/10 21/19.

Ils auront rendez-vous dès demain 5h30 face à la paire japonaise Hiroki MIDORIKAWA/Natsu SAITO (n°18) pour une revanche face à ceux qui les avaient battus lors de l’Open d’Allemagne 2023.

Le programme de demain et l’ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Pour suivre l’ensemble des matchs en direct : BWF TV

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.