FFBAD - <!-- -->Brésil Para Badminton International : Les Bleus sur les podiums
Image

Brésil Para Badminton International : Les Bleus sur les podiums

Circuits internationaux

En compétition à Sao Paulo pour le compte du Brésil Para-badminton International, le collectif France para-badminton a remporté 7 médailles. Ce tournoi qui compte pour la course à la qualification paralympique est de bon augure pour les Français.

Publié le : 17/04/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Brésil Para Badminton International : Les Bleus sur les podiums"
SL3 – SL4 – SU5
Notre Champion du Monde et Champion Paralympique SL4, Lucas MAZUR a réaffirmé son rang de n°1 mondial en battant en finale l’Indien Tarun TARUN (n°3). Il empoche la médaille d’or au Brésil. En simple dames SL4, Faustine NOEL (n°3) s’incline sans démériter en finale face à l’Indonésienne Leani Ratri OKTILA (n°13) et repart avec l’argent. L’Indonésienne et son partenaire auront également privé Faustine et Lucas d’une finale en mixte SL3-SU5. Les Français terminent en bronze sur ce tableau. En simple dames SU5, la jeune Maud LEFORT (n°10), qui disputait son deuxième tournoi international remporte une belle médaille d’argent. Elle échoue de peu en finale face à l’Indienne Thulasimathi MURUGESAN, qui elle jouait ici sa première compétition internationale.

SH6
Les Bleus se sont distingués à deux reprises dans la catégorie SH6 en remportant à chaque fois le bronze. Tout d’abord en simple hommes, Charles NOAKES (n°4) a de nouveau fait face à son bourreau, le Brésilien Vitor TAVARES (n°3), qui menait déjà 5-0 dans les confrontations directes. Après 1h05 de jeu et 3 sets extrêmement disputés (24/22 16/21 20/22), le Français s’est incliné de presque rien face au local de l’étape. En double hommes, la nouvelle association Fabien MORAT/Maxime GREBOVAL a plutôt bien fonctionné puisque les deux joueurs se hissent sur la 3ème marche du podium, après avoir été défaits par la paire KRAJEWSKI/TAVARES (n°2) en demi-finale.

WH1 - WH2
Dans la catégorie des joueurs fauteuils, Thomas JAKOBS (n°7) monte sur le podium en simple hommes WH2. Le Tricolore s’est incliné en demi-finale face au n°1 mondial, le Japonais Daiki KAJIWARA, futur vainqueur de la compétition.

Retrouvez tous les résultats ici >>

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.