Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe


Prévention Violence
 
 
Boutique en ligne

 

23/06/2022
Nantes International Challenge : Les qualifiés connus !
La première journée du Nantes International Challenge touche à sa fin et nous connaissons désormais les joueurs et joueuses qualifiés pour le tableau principal. Parmi eux quelques français qui seront parvenus à passer les différents tours de Qualifications de cette nouvelle étape internationale.
Les qualifiés français

En simple hommes, deux tricolores fouleront à nouveau les courts de La Trocardière demain. Yanis GAUDIN remporte ses trois matchs de qualifications dont un troisième remporté en trois manches face à Collins Valentine FILIMON. Il est rejoint par Sacha LEVEQUE, vainqueur d'un autre français, Louis DUCROT, dans le match décisif. Le simple dames ne verra quant à lui aucune joueuse française issue des Qualifications.

En double hommes, la paire LECERF/DUCROT bénéficie de plusieurs forfaits dans le tableau principal pour l'intégrer directement par repêchage, à l'instar de CORVEE/VALLET et YOUINOU/YVENAT en double mixte, qualifiés sans jouer. Le duo LECERF/BAUMANN aura de son côté bataillé face à une paire malaisienne pour revenir sur les courts demain. En fin de session, deux paires françaises s'affrontaient, MAIO/HERIAU d'un côté et ROY/TATRANOVA de l'autre. En cours de match, les deux paires apprennent leurs qualifications suite au forfait d'une paire dans le tableau principal.


Le programme de demain

Place aux tableaux principaux demain avec de nombreux français engagés ! Le simple hommes verra notamment l'entrée en matière de Christo POPOV pour le premier match de la journée, Arnaud MERKLE et Lucas CLAERBOUT feront leur entrée plus tard dans la journée. Seule représentante en simple dames, Yaëlle HOYAUX lancera sa compétition en fin de matinée. Les doubles seront l'occasion de retrouver des paires telles que CORVEE/LABAR, VALLET/VERCELOT, ADAM/MAIO ou encore CORVEE/VALLET, finalistes en Allemagne la semaine dernière.

Cette compétition est également l'occasion de (re)découvrir des joueurs étrangers participant à notre championnat de TOP 12. En simple, nous retrouverons notamment Toby PENTY, Agnès KOROSI, ou encore Gayle MAHULETTE. Le double dames verra les paires FINNE-IPSEN/SURROW et BIRCH/PUGH sur les courts, tout comme HEMMING/STALLWOOD chez les hommes.

Tous les matchs sont diffusés sur le site https://www.badmintoneurope.tv/ (la création d'un compte gratuit est nécessaire)
aperçu du site