FFBAD - <!-- -->Inscrivez-vous au stage de sélection AirBadminton
Image

Inscrivez-vous au stage de sélection AirBadminton

Projets sociétaux

L’ANOC (Association des comités nationaux olympiques) et la BWF ont annoncé l’intégration du AirBadminton au programme sportif des prochains World Beach Games qui se dérouleront à Bali, du 5 au 12 août 2023.

Publié le : 14/03/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Inscrivez-vous au stage de sélection AirBadminton"
Suite à cette annonce, la FFBaD a validé l’engagement d’une sélection nationale française pour participer au tournoi de qualification européenne à Werkendam (Pays-Bas) du 9 au 11 juin 2023 et ainsi tenter de se qualifier aux World Beach Games à Bali du 6 au 9 août (épreuves AirBadminton).

L’équipe sera composée obligatoirement de 3 femmes et 3 hommes (6 joueurs) pour participer à 4 tableaux : triples hommes, triples femmes, doubles mixtes et relai par équipes mixtes.

Afin de constituer cette sélection, la FFBaD a décidé d’organiser un stage de sélection qui se tiendra au CREPS de Toulouse, les 9 et 10 avril 2023.

Prérequis pour s’inscrire au week-end de sélection :
- Être en possession d’une licence compétition en badminton en cours de validité ;
- Etre dans le top 50 français dans l’un des 3 tableaux (ou l’avoir été) et avoir une expérience en compétition internationale ;
- Par défaut, avoir déjà représenté la « Team France » sur des évènements internationaux de AirBadminton dans le passé ;

Les joueurs et joueuses qui souhaitent participer à ce stage de sélection s’engagent obligatoirement à se rendre disponible sur la globalité de l'action : pour le tournoi de qualification aux Pays-Bas du 9 au 11 juin, et aux World Beach Games à Bali du 6 au 9 août si la sélection nationale française se qualifie. Un formulaire d’engagement sera à remplir dès l’inscription validée par la FFBaD.

L’effectif maximum sera limité à 50 joueurs(euses) inscrit(e)s au stage de sélection.

Pour participer au stage de sélection vous devez obligatoirement vous inscrire avant le 22 mars en utilisant le formulaire d'inscription.

NB : Les frais d’hébergement et de restauration seront à la charge des joueurs et joueuses. La FFBaD se chargera de confirmer les réservations auprès du CREPS. Une facture sera adressée par la FFBaD à chaque participant dont il devra s’acquitter dans les plus brefs délais.

 

Crédit photo : BWF / Bart Achterhof

Sur le même sujet

"Photo OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT"

Projets sociétaux

OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT

À compter de la rentrée 2025/2026, des informations seront affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.