FFBAD - <!-- -->OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT
Image

OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT

Vie fédérale

À compter du 19 novembre 2025, des informations devront être affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.

Publié le : 30/07/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT"

Dans un contexte de recrudescence des signalements pour des actes de violences sexistes et/ou sexuelles commis dans le milieu sportif, un décret a été publié au journal officiel le 18 mai 2025, complété par un arrêté du 20 mai. Ces textes introduisent dans le code du sport une obligation d’affichage de certaines informations destinées à informer le public sur les moyens de prévenir et de signaler tout comportement inapproprié.

Ainsi, à compter du 19 novembre prochain, dans tout établissement où est pratiquée une activité physique ou sportive, doit être affichée, en un lieu visible de tous, une information sur les dispositifs permettant de recueillir les signalements, d'orienter et d’accompagner les personnes s'estimant victimes ou témoins de situations susceptibles d'être qualifiées de violences physiques ou morales ou de situations de maltraitance provenant notamment de propos discriminants, de bizutage, de situations d'emprise, ou encore d'éventuelles complicités et non-dénonciations délictueuses de ces faits.

Cliquez ici pour retrouver le kit de communication de Signal-Sports.

Si vous êtes témoin ou victime d’une situation préoccupante, rendez-vous sur la page du site fédéral dédiée à la prévention et au signalement des violences : https://www.ffbad.org/viedesclubs-stop-aux-violences.

Vous pouvez vous adresser au service juridique de la fédération à l’adresse suivante : pole.administration@ffbad.org

Pour plus d’informations : consultez l’article sur la lutte contre toutes formes de violences en cliquant ici.

Sur le même sujet

"Photo Election du représentant des officiels techniques au comité exécutif"

Vie fédérale

Election du représentant des officiels techniques au comité exécutif

L’élection du représentant des officiels techniques au comité exécutif s’est déroulée du lundi 24 novembre au dimanche 30 novembre 2025. Le résultat est désormais connu.

"Photo Formation d’encadrants bénévoles et de cordage à Mayotte : un engagement fort de la FFBaD dans l’accompagnement des acteurs du terrains"

Vie fédérale

Formation d’encadrants bénévoles et de cordage à Mayotte : un engagement fort de la FFBaD dans l’accompagnement des acteurs du terrains

La Fédération Française de Badminton poursuit son engagement auprès des territoires ultra-marins en organisant, avec le soutien de Didier Nourry de la ligue de La Réunion, une formation d’encadrants bénévoles à Mayotte.

"Photo Elections des représentants des officiels techniques et des entraîneurs au comité exécutif"

Vie fédérale

Elections des représentants des officiels techniques et des entraîneurs au comité exécutif

3 binômes ont candidaté à l’élection du représentant des OT au COMEX qui se déroulera du lundi 24 au dimanche 30 novembre. Faute de candidature recevable, la vacance est constatée pour le poste des entraîneurs.