
Formation d’encadrants bénévoles et de cordage à Mayotte : un engagement fort de la FFBaD dans l’accompagnement des acteurs du terrains
La Fédération Française de Badminton poursuit son engagement auprès des territoires ultra-marins en organisant, avec le soutien de Didier Nourry de la ligue de La Réunion, une formation d’encadrants bénévoles à Mayotte.
Publié le : 28/11/2025

Crédit photo : Ligue Mahoraise de Badminton
L’objectif est d’accompagner le développement du badminton en renforçant les compétences des acteurs locaux. Cette initiative vise à soutenir la pratique du badminton sur l’île et à favoriser la structuration des clubs locaux.
Cette action s’inscrit également dans un contexte de solidarité après le passage du cyclone CHIDO. En plus de la formation, la FFBaD a financé l’achat d’une machine à corder destinée au territoire. Pour en garantir l’utilisation optimale, une formation spécifique au cordage a été proposée pour former les acteurs locaux à son maniement.
Ces actions concrètes répondent aux besoins du territoire et participent activement à la relance du badminton à Mayotte, dans un esprit de solidarité et de soutien à la reconstruction de l’île.