FFBAD - <!-- -->« Villes, Vie, Vacances », les orientations de l’édition 2016
Image

« Villes, Vie, Vacances », les orientations de l’édition 2016

Projets sociétaux

Dans le prolongement du programme «Tous prêt ! » badminton autour des championnats d’Europe 2016, dans le cadre du plan fédéral « citoyens du sport », le programme VVV au bénéfice des jeunes des QPV peut être mobilisé par les clubs dans tous les territoires.

Publié le : 28/03/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo « Villes, Vie, Vacances », les orientations de l’édition 2016"
Cette année, le programme « Ville Vie Vacances » vient naturellement s’inscrire dans les nouveaux contrats de ville, au titre de son volet transversal jeunesse.

Les actions financées – destinées aux jeunes de 11 à 18 ans éloignés de l’accès aux loisirs et aux vacances – devront donc se concentrer sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et répondre à une logique éducative, culturelle ou sportive.

En 2016, le CGET, pilote du programme, souhaite mettre l’accent sur :
  • la mixité des activités, avec un objectif attendu de 50 % de jeunes filles bénéficiaires ;
  • l’implication des jeunes, les actions devant reposer sur une co-construction par les intéressés eux-mêmes.





Pour aller plus loin : Chaque année, environ 400 000 jeunes, dont 75 % issus des QPV bénéficient de ce programme actif dans 93 départements.

Chiffrés clés du programme : http://www.ville.gouv.fr/?ville-vie...
Télécharger les orientations VVV2016 : ICI.

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.