Projets sociétaux
Lancement du Téléthon 2025
Lancement de la 39ème édition du Téléthon : Rendez-vous les 5 et 6 décembre pour combattre la maladie !
Projets sociétaux
La 39ᵉ édition du Téléthon a eu lieu les 5 et 6 décembre 2025 pour collecter des dons pour la recherche sur les maladies rares en mobilisant les familles, les bénévoles, les associations et le grand public.
Publié le : 15/12/2025
Cette année, la Fédération Française de Badminton a mis en place un défi national dans 3 des 4 villes ambassadrices avec l'aide des clubs affiliés.
Le samedi, sur une durée de 4 heures, l'objectif était de faire entrer 3 637 volants dans une cible géante en référence au 3637, numéro à composer pour transmettre une promesse de dons. Avec un don de 1€, les participants avaient 10 volants pour tenter d'en mettre un maximum dans la cible.
Le Badminton Sucéen, le Badminton Carentant et le Badminton Club Pélissannais se sont donc mobilisés pour parvenir à relever ce défi. Un vrai challenge s'est installé entre les villes autour de cet objectif commun.
Au total, pour Pélisanne, ce sont finalement 1 744 volants validés, 1 331 volants pour Carentan-le-Marais et 978 volants pour Sucé-sur-Erdre : 4 053 volants validés et donc un objectif largement dépassé !
Pour clôturer ces deux journées, dédiées au Téléthon un passage en direct sur France TV a été réalisé depuis la ville de Sucé-sur-Erdre avec une présentation du défi de la FFBaD. Mourad AMRANI (entraîneur national para-badminton) et Cynthia MATHEZ (joueuse suise, vice-championne du monde en simple dames WH1 para-badminton en 2022) étaient présents pour ce passage en live du "3 637ème volant entrant dans la cible".
Projets sociétaux
Lancement de la 39ème édition du Téléthon : Rendez-vous les 5 et 6 décembre pour combattre la maladie !
Projets sociétaux
Dans le cadre des Championnats de France de Para-badminton, la FFBaD propose un temps de sensibilisation à la classification du Para-badminton destiné aux professionnels de santé (médecins et kinés).
Projets sociétaux
Ce samedi 27 septembre 2025, plus de quarante jeunes se sont réunis lors du premier rassemblement de la Junior Academy. Leurs tuteurs ont également participé à des ateliers pour préparer au mieux la nouvelle saison.