FFBAD - <!-- -->Paris 2024 : Vous pouvez participer !
Image

Paris 2024 : Vous pouvez participer !

Projets sociétaux

La ville de Paris est candidate pour recevoir les Jeux Olympiques en 2024. Le Comité de candidature fait appel à la France entière pour proposer des idées pour faire de ces jeux un événement incroyable.

Publié le : 04/07/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Paris 2024 : Vous pouvez participer !"
Tout le monde peut participer à la réflexion dans l’organisation des Jeux à Paris. Le Comité de candidature vous donne la possibilité de partager vos idées pour que les JO à Paris soient uniques. Il suffit de vous inscrire et de laisser votre proposition sur un des 3 thèmes de réflexion.
Les 3 thèmes de réflexions :
- Jeux, fête et participation
- Développement économique et territorial
- Sport et société

Vous pouvez aussi voter pour les autres propositions.

Les 100 propositions les plus soutenues seront inclues dans le dossier final qui sera remis au CIO en 2017. Le Comité expliquera pourquoi avoir choisi telle ou telle idée mais aussi pourquoi il n’a pas retenu les autres.

Vous pouvez voter en tant que citoyen mais aussi au nom de votre club, votre collectivité ou votre organisation à but non lucratif.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2016 pour faire part de vos idées et pour voter pour les propositions qui vous semble les plus pertinentes. La FFBaD participe à cette action donc n’hésitez pas à nous soutenir dans nos idées…

Vous retrouverez toutes les informations, les projets et les actions sur le site de concertation Paris 2024.

Sur le même sujet

"Photo OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT"

Projets sociétaux

OBLIGATION D'AFFICHAGE SUR LES DISPOSITIFS DE SIGNALEMENT

À compter de la rentrée 2025/2026, des informations seront affichées dans les clubs sur les moyens de prévenir et de signaler les comportements inappropriés.

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.