FFBAD - <!-- -->Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies
Image

Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies

Circuits internationaux

Alors qu’il avait fait sensation en se qualifiant pour les quarts de finale du Super 1000 à Jakarta, Toma Junior POPOV est passé tout proche d’une demi-finale. Le Français est tombé face au n°2 mondial, SHI Yu Qi (Chine), 21/17 10/21 18/21.

Publié le : 07/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Indonesia Open : Toma Junior POPOV s’arrête aux portes des demies"

Toma Junior POPOV (n°23) est passé tout près de l’exploit ! Après un brillant parcours jusqu’aux quarts de finale de l’Indonesia Open, le Français a failli faire tomber SHI Yu Qi, n°2 mondial et vainqueur de l’Open de Singapour (Super 750) la semaine dernière !

Face au Chinois, Tomi n’a pas tremblé. Patient dans le premier set, il lutte au coude à coude avec SHI, jusqu’à trouver l’espace lui permettant de passer un 7-0, que le n°2 n’arrivera pas à combler (21/17). Mais SHI Yu Qi n’a pas dit son dernier mot et profite de la fatigue du Français pour rattraper son retard au deuxième set, remettant les compteurs à zéro (10/21). Il aura fallu un troisième set et une lutte acharnée pour réussir à départager les deux joueurs. Après un chassé croisé qui aduré durant toute cette dernière période, c’est finalement SHI Yu Qi qui prend l’avantage, dans les dernières minutes (18/21). Le Français n'a pas à rougir de sa rencontre et peut maintenant se focaliser à 100% sur sa prochaine échéance : les Jeux Olympiques de Paris 2024, en simple et en double. 

Voir le tableau >>

 

Retrouvez tous les résultats ici

Sur le même sujet

"Photo Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff"

Circuits internationaux

Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff

Du 22 au 26 juillet, nos para-badistes étaient présents au pays de Galles pour le British & Irish International (Level 1). Cette compétition au plus haut niveau du World Tour a permis à nos Tricolores de s’illustrer, notamment avec les titres remportés par Charles NOAKES (n°2) et Lucas MAZUR (n°3).

"Photo China Open : Fin de parcours pour les Bleus"

Circuits internationaux

China Open : Fin de parcours pour les Bleus

Derniers représentants tricolores à Changzhou, les frères POPOV ont vu leur parcours s’arrêter en quarts de finale du tableau simple hommes. Christo (n°14) s’est incliné face à WANG Zheng Xing (n°23, Chine) tandis que Toma Junior (n°17) a cédé contre Anders ANTONSEN (n°3, Danemark).

"Photo China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou"

Circuits internationaux

China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou

Actuellement en grande forme, les frères Popov se distinguent au China Open (Super 1000), l’un des tournois majeurs du BWF World Tour. Les deux Tricolores enchaînent les performances de haut niveau, confirmant leur montée en puissance en approche des Championnats du Monde. Sur trois matchs disputés, ils ont signé deux victoires.