FFBAD - <!-- -->Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff
Image

Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff

Circuits internationaux

Du 22 au 26 juillet, nos para-badistes étaient présents au pays de Galles pour le British & Irish International (Level 1). Cette compétition au plus haut niveau du World Tour a permis à nos Tricolores de s’illustrer, notamment avec les titres remportés par Charles NOAKES (n°2) et Lucas MAZUR (n°3).

Publié le : 28/07/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff"

Un an après, nos médaillés d’or paralympiques n’ont rien perdu de leur superbe. Titré en simple hommes SL4 à Paris, Lucas MAZUR (n°3) a survolé la compétition à Cardiff. Sans perdre le moindre set, il s’est hissé en finale où il a retrouvé l’Indien Sukant KADAM (n°2) pour une nouvelle rencontre maîtrisée (21/6 21/14). Charles NOAKES (n°2) a connu un parcours plus mouvementé en simple hommes SH6, avec une rencontre spectaculaire contre l’Américain Miles KRAJEWSKI (n°10) en demi-finales. Pour le titre, il a affronté le médaillé de bronze paralympique Vitor Gonçalves TAVARES (n°3, Brésil) pour s’imposer 21/18 21/17. Il a également remporté le tableau double hommes SH6 aux côtés de Krysten COOMBS, son adversaire en finale des Jeux Paralympiques.

Au-delà de ces trois titres, nos Français étaient présents en nombre sur les podiums de Cardiff :

Maud LEFORT en simple dames SU5 (bronze)

Thomas JAKOBS en simple hommes WH2 et double hommes WH1/WH2 (bronze)

David TOUPÉ en simple hommes WH1 et double hommes WH1/WH2 (bronze)

Meril LOQUETTE en double hommes SU5 (bronze, aux côtés de Lucas MAZUR)

Les résultats complets ici

Sur le même sujet

"Photo Le récap' du 13 au 19 avril"

Circuits internationaux

Le récap' du 13 au 19 avril

En attendant les championnats du monde par équipe masculine qui débutent en fin de semaine au Danemark, nos Para-badistes ont brillé en République tchèque avec pas moins de 17 médailles. C’était aussi ce week-end la sixième et dernière étape du circuit Élite à Quimperlé. Tour d’horizon.

"Photo Le récap' du 6 au 12 avril"

Circuits internationaux

Le récap' du 6 au 12 avril

Une fin de semaine intense sur les courts, avec les finales des Championnats d’Europe qui consacrent Christo POPOV pour son premier titre continental en simple, et la dernière journée du Top 12, qui permet à Aire-sur-la-Lys et Saint-Maur de rejoindre Fos et Strasbourg aux play-offs.

"Photo Le récap' du 30 mars au 5 avril"

Circuits internationaux

Le récap' du 30 mars au 5 avril

Une semaine chargée pour les jeunes Tricolores, avec pas moins de trois compétitions jeunes en simultané : l’Alpes International U19 à Voiron, le 6 Nations U17 à Mülheim et le Victor JOT U17 et U15 en Belgique. Leurs aînés, eux, sont déjà à Huelva, où se déroulent cette semaine les Championnats d’Europe individuels, avec une première journée en mi-teinte.