FFBAD - <!-- -->Christo POPOV s’offre son premier Super 300
Image

Christo POPOV s’offre son premier Super 300

Circuits internationaux

En finale du German Open, Christo POPOV (n°27) a brillé face à Rasmus GEMKE (n°29, Danemark) et remporte son premier tournoi du circuit international HSBC BWF World Tour. Une consécration pour le Français à seulement 2 jours du lancement des Yonex Internationaux de France de Badminton. De quoi espérer voir le Tricolore passer les étapes du tournoi parisien !

Publié le : 03/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Christo POPOV s’offre son premier Super 300"

Alors que Rasmus GEMKE s’était imposé en 3 sets face à Christo POPOV en finale des Championnats d’Europe par équipes masculines quelques semaines plus tôt, le scénario était tout autre aujourd’hui, en Allemagne.

Précis dans ses attaques, le Français démarre bien la rencontre, prenant le lead sur son adversaire du jour pour mener jusqu’à 15/7. Un sursaut d’orgueil du Danois le ramène à 19/17, mais le Tricolore, droit dans son plan de jeu, reste aux commandes (21/17). Christo continue de dérouler son jeu et laisse son talent s’exprimer. Déconcertant de facilité, le Fosséen fait preuve tantôt d’adresse, tantôt de patience, pour garder tout au long du deuxième set une avance confortable. Alors que le match semblait plié (19/11), Rasmus GEMKE passe à l’offensive pour revenir à 19/16. C’était sans compter sur Christo, avide d’un premier titre sur le BWF World Tour, qui fait flancher le Danois dans cette dernière ligne droite, 21/17 21/16. Ce trophée et ce parcours en Allemagne font gagner à Christo de précieux points dans la course à la qualification olympique et le place désormais devant son frère, Toma Junior POPOV.

 

Cette victoire est de très bon augure pour le cadet des POPOV, à l’aube des Yonex Internationaux de France de Badminton à Paris, qui commencent dès mardi 5 mars.

Pour venir encourager les Français à l’adidas arena (Paris), c’est par ici >>

 

Sur le même sujet

"Photo Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff"

Circuits internationaux

Para-badminton : Les Français brillent à Cardiff

Du 22 au 26 juillet, nos para-badistes étaient présents au pays de Galles pour le British & Irish International (Level 1). Cette compétition au plus haut niveau du World Tour a permis à nos Tricolores de s’illustrer, notamment avec les titres remportés par Charles NOAKES (n°2) et Lucas MAZUR (n°3).

"Photo China Open : Fin de parcours pour les Bleus"

Circuits internationaux

China Open : Fin de parcours pour les Bleus

Derniers représentants tricolores à Changzhou, les frères POPOV ont vu leur parcours s’arrêter en quarts de finale du tableau simple hommes. Christo (n°14) s’est incliné face à WANG Zheng Xing (n°23, Chine) tandis que Toma Junior (n°17) a cédé contre Anders ANTONSEN (n°3, Danemark).

"Photo China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou"

Circuits internationaux

China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou

Actuellement en grande forme, les frères Popov se distinguent au China Open (Super 1000), l’un des tournois majeurs du BWF World Tour. Les deux Tricolores enchaînent les performances de haut niveau, confirmant leur montée en puissance en approche des Championnats du Monde. Sur trois matchs disputés, ils ont signé deux victoires.