FFBAD - <!-- -->4 jeunes en immersion en Indonésie
Image

4 jeunes en immersion en Indonésie

Equipes de France

Quatre jeunes joueurs français - Lenny HUBERT, Léana LAURENT, Nathan NGUYEN et Arthur TATRANOV - sont actuellement en stage à Jakarta (Indonésie), pour une expérience incroyable dans le temple du badminton.

Publié le : 14/06/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 4 jeunes en immersion en Indonésie"

Les meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge, non concernés par des contraintes scolaires, se sont envolés pour Jakarta, afin de vivre deux semaines de stage en immersion en Asie.

Nos jeunes Français sont accueillis à l'académie de Gidéon à Jakarta, fondée en 2020 par la légende du badminton Kurniahu GIDEON, où ils s'entraînent tous les jours. Le matin, l'entraînement se fait raquette à la main, tandis que l'après-midi est consacré à l'impact physique. Le centre, composé exclusivement de jeunes joueurs de 7 à 20 ans, permet aux Français d'avoir une opposition de qualité.

 

Les joueurs en stage en Indonésie :

  • Lenny HUBERT - Pôle Espoirs de Dinard
  • Léana LAURENT - Pôle Espoirs de Strasbourg
  • Nathan NGUYEN - Pôle France Relève de Bordeaux
  • Arthur TATRANOV - Pôle France Relève de Bordeaux

 

Encadrement

  • Patrice DELABROUILLE - Responsable Pôle France Relève de simple
  • Fabien JACOB - Directeur de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur

Sur le même sujet

"Photo Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques"

Equipes de France

Paris 2024 : Ronan LABAR et Lucas CORVÉE vivront les Jeux Olympiques

Après un long combat juridique, Lucas CORVÉE et Ronan LABAR rejoignent officiellement le contingent constitué désormais de 9 badistes et 8 para-badistes qui participeront aux Jeux de Paris 2024. A 15 jours du début des Jeux, le CIO a validé – suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) – la participation d’une 17ème paire dans le tableau de double hommes. Le badminton sort par la grande porte de cette affaire inacceptable après la modification surprise et tardive des classements à la suite d’une erreur de calcul remontant à mai 2023. La Fédération Française de Badminton est heureuse de cette issue, et se tourne désormais vers la compétition avec une délégation record.

"Photo Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Paris 2024 : Les Français connaissent leurs adversaires

À 15 jours du début de la compétition Badminton aux Jeux Olympiques de Paris, les Français sont maintenant fixés sur leurs adversaires. Du 27 juillet au 5 août, 9 badistes défendront les couleurs de la France à l'arena Porte de la Chapelle. Le tirage au sort des poules de la compétition a eu lieu ce vendredi pour les simples, le double dames et le mixte. Le tirage au sort du double homme est venu compléter la liste lundi.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 30 septembre au 13 octobre 2024, à Nanchang (Chine).