FFBAD - <!-- -->Appel à projet : sport et quartiers
Image

Appel à projet : sport et quartiers

Projets sociétaux

Votre structure (club, comité, ligue) met en place des actions éducatives grâce au badminton dans les quartiers ? Vous souhaitez bénéficier d’une subvention dans le cadre d’un appel à projets ? Vous avez jusqu’au 15 mars pour candidater au concours « S’engager pour les quartiers ».

Publié le : 27/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Appel à projet : sport et quartiers"
L’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) ont lancé fin janvier la 7e édition du concours « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS ».

Ce concours récompense chaque année des projets d’innovation économique, sociale et/ou environnementale développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Ces projets valorisent les innovations les plus structurantes qui génèrent concrètement de l’innovation sociale, du développement économique et de la cohésion sociale.

Peuvent participer : les structures publiques et privées relevant de l’intérêt général (associations, collectivités et établissements publics, organismes HLM, clubs sportifs…) qui portent un projet dans l’un de ces quartiers.

La liste des quartiers concernés par des projets de rénovation urbaine est accessible ici : http://www.anru.fr/index.php/fre/Programmes/Nouveau-Programme-National-de-Renouvellement-Urbain

Pour déposer votre dossier de candidature, c’est ici (jusqu’au 15 mars !) :
https://sengagerpourlesquartiers.fondationface.org/

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.