FFBAD - <!-- -->Appel à projet : sport et quartiers
Image

Appel à projet : sport et quartiers

Projets sociétaux

Votre structure (club, comité, ligue) met en place des actions éducatives grâce au badminton dans les quartiers ? Vous souhaitez bénéficier d’une subvention dans le cadre d’un appel à projets ? Vous avez jusqu’au 15 mars pour candidater au concours « S’engager pour les quartiers ».

Publié le : 27/02/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Appel à projet : sport et quartiers"
L’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) ont lancé fin janvier la 7e édition du concours « S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS ».

Ce concours récompense chaque année des projets d’innovation économique, sociale et/ou environnementale développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Ces projets valorisent les innovations les plus structurantes qui génèrent concrètement de l’innovation sociale, du développement économique et de la cohésion sociale.

Peuvent participer : les structures publiques et privées relevant de l’intérêt général (associations, collectivités et établissements publics, organismes HLM, clubs sportifs…) qui portent un projet dans l’un de ces quartiers.

La liste des quartiers concernés par des projets de rénovation urbaine est accessible ici : http://www.anru.fr/index.php/fre/Programmes/Nouveau-Programme-National-de-Renouvellement-Urbain

Pour déposer votre dossier de candidature, c’est ici (jusqu’au 15 mars !) :
https://sengagerpourlesquartiers.fondationface.org/

Sur le même sujet

"Photo Temps de sensibilisation événement engagé - éco-responsable "

Projets sociétaux

Temps de sensibilisation événement engagé - éco-responsable

La FFBaD organise un temps de sensibilisation à la conception d'un événement engagé le vendredi 19 juin 2026 de 15h à 18h à l'occasion de l'open international para-badminton de Mulhouse. L'objectif est de sensibiliser les acteurs des instances du badminton Français aux enjeux du développement durable via la mise en place d'un événement engagé.

"Photo Ouverture des inscriptions au stage de para-badminton"

Projets sociétaux

Ouverture des inscriptions au stage de para-badminton

Le stage se déroulera au CREPS de Nantes du vendredi 25 septembre midi au dimanche 27 septembre midi. Il est ouvert aux personnes en situation de handicap moteur ainsi qu’aux joueurs sourds ou malentendants.

"Photo Les événements de restitution de la Grande Consultation du Sport "

Projets sociétaux

Les événements de restitution de la Grande Consultation du Sport

Les Shifters avaient lancé leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.