FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : le badminton entre en piste
Image

Jeux Européens : le badminton entre en piste

Equipes de France

L’édition 2023 des Jeux Européens débute ce matin pour le badminton. Du 26 juin au 2 juillet, les 7 représentants français - Toma Junior POPOV, Christo POPOV, QI Xuefei, Anne TRAN, Margot LAMBERT, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE - donneront tout pour décrocher un titre et récupérer un maximum de précieux points dans la course olympique.

Publié le : 26/06/2023

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : le badminton entre en piste"
Sur les courts polonais de la Jaskolka Arena, les Bleus auront à cœur de briller pour faire un grand pas vers la qualification olympique. Vice-champions d’Europe en 2022, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE ne pourront que rêver de l’or cette année. Le programme des phases de groupe est déjà connu et le premier à fouler les terrains sera Toma Junior POPOV à partir de 11h30. Le reste du groupe tricolore fera son entrée tout au long de la journée.

Retrouvez le programme de la journée ici >>

Les matchs sont à suivre en direct à la télévision sur la Chaîne L’Équipe ou en streaming sur europeangames.tv.

Tous les tableaux >>

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.