L’Équipe de France n’a pas connu un tirage favorable avec la présence de la Malaisie et du Japon dans son groupe. Elle en a une nouvelle fois fait les frais la nuit dernière, face à une équipe nippone de haute volée.
Double mixte
À la conclusion de la rencontre d’hier, Grégoire DESCHAMP et Elsa JACOB ont ouvert le bal face au Japon. Opposés à la paire Yuichi SHIMOGAMI / Sayaka HOBARA (n°38), les Tricolores n’ont pu imposer leur jeu et s’inclinent en deux petites manches (12/21 12/21).
France 0 – 1 Japon
Simple hommes
Pour son premier match dans la compétition, Enogat ROY (n°84) a réalisé un départ canon en empochant la première manche face au 16ème mondial Koki WATANABE. À l’issue de cette lutte intense pour le gain du premier set, Enogat n’a pu garder la même intensité et s’incline 24/22 6/21 11/21.
France 0 – 2 Japon
Simple dames
Anna TATRANOVA (n°88) faisait également ses premiers pas dans cette Sudirman Cup, et la tâche s’annonçait difficile face à la double Championne du Monde Akane YAMAGUCHI (n°4). La Française s’incline 4/21 10/21.
France 0 – 3 Japon
Double hommes
Maël CATTOEN et Lucas RENOIR (n°58) n’ont pu faire mieux que la veille contre la paire Hiroki MIDORIKAWA / Kyohei YAMASHITA (n°59). Face à des adversaires au classement mondial similaire, la paire tricolore n’a pu tenir le rythme et perd en deux sets (12/21 17/21).
France 0 – 4 Japon
Double dames
Pour la dernière rencontre de la journée, Margot LAMBERT et Camille POGNANTE (n°62) n’ont pas fait le poids face à une redoutable association Arisa IGARASHI / Chiharu SHIDA. Les Japonaises l’emportent 21/15 21/12, scellant ainsi la victoire nippone.
France 0 – 5 Japon
Suite à cette défaite, l’Équipe de France est éliminée de la Sudirman Cup, quel que soit le résultat de sa dernière rencontre de la phase de groupe face à l’Australie. La rencontre aura lieu jeudi à 11h00* et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube BWF TV.
*Heure française.