FFBAD - <!-- -->La Thomas & Uber Cup reportée
Image

La Thomas & Uber Cup reportée

Equipes de France

C’était un rendez-vous très attendu pour le badminton mondial après l’arrêt des compétitions dû à la Covid-19, malheureusement, les tournois de la Thomas Cup et la Uber Cup n’auront pas lieu en 2020 et devraient être repoussés à l’horizon 2021.

Publié le : 15/09/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo La Thomas & Uber Cup reportée"
Après consultation avec la fédération du Danemark où la compétition devait se dérouler, la fédération internationale de badminton (BWF) a annoncé ce matin le report de l’évènement. Au vu du récent développement de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus d’équipes ont annulé leur venue au Danemark et le niveau de la compétition n’était plus celui attendu.
Les équipes de France féminine et masculine qui étaient qualifiées pour les championnats du monde par équipes n'auront donc pas l'occasion d'aller disputer leur chance à Aarhus.
Prévus du 3 au 11 octobre 2020, les tournois seront reportés ultérieurement, à une date pour le moment inconnue, mais pas avant 2021 selon la BWF.

D’autre part, le Danisa Denmark Open organisé à Odense du 13 au 18 octobre se déroulera bien comme prévu. Cependant, le Victor Denmark Masters, second tournoi prévu à Odense du 20 au 25 octobre, n’aura pas lieu.

Sur le même sujet

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.

"Photo Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France "

Equipes de France

Championnats du Monde : Lever de rideau sur la composition de l'Équipe de France

Lors de ces Championnats du monde, la France sera fièrement représentée par une délégation solide et ambitieuse (15 français). Après une saison intense ponctuée de belles performances sur la scène internationale (8 médailles dont 2 titres lors des Championnats d’Europe 2025), la sélection tricolore pourra compter sur ses meilleurs éléments.