FFBAD - <!-- -->La Thomas & Uber Cup reportée
Image

La Thomas & Uber Cup reportée

Equipes de France

C’était un rendez-vous très attendu pour le badminton mondial après l’arrêt des compétitions dû à la Covid-19, malheureusement, les tournois de la Thomas Cup et la Uber Cup n’auront pas lieu en 2020 et devraient être repoussés à l’horizon 2021.

Publié le : 15/09/2020

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo La Thomas & Uber Cup reportée"
Après consultation avec la fédération du Danemark où la compétition devait se dérouler, la fédération internationale de badminton (BWF) a annoncé ce matin le report de l’évènement. Au vu du récent développement de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus d’équipes ont annulé leur venue au Danemark et le niveau de la compétition n’était plus celui attendu.
Les équipes de France féminine et masculine qui étaient qualifiées pour les championnats du monde par équipes n'auront donc pas l'occasion d'aller disputer leur chance à Aarhus.
Prévus du 3 au 11 octobre 2020, les tournois seront reportés ultérieurement, à une date pour le moment inconnue, mais pas avant 2021 selon la BWF.

D’autre part, le Danisa Denmark Open organisé à Odense du 13 au 18 octobre se déroulera bien comme prévu. Cependant, le Victor Denmark Masters, second tournoi prévu à Odense du 20 au 25 octobre, n’aura pas lieu.

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : les Bleus en bronze

Derniers en lice de ces Championnats du Monde para-badminton 2024 à Pattaya (Thaïlande), les Français Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES se sont inclinés en demi-finale. Ils repartent de la Thaïlande chacun avec une médaille de bronze, la première pour Maud et Charles. Une compétition qui donne le ton à l’aube des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

"Photo Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : 3 médailles assurées

Alors que les quarts de finale des Championnats du Monde Para-badminton sont presque tous joués, à Pattaya (Thaïlande), 3 Français - Lucas MAZUR, Maud LEFORT et Charles NOAKES - rejoignent les demi-finales et sont déjà assurés d'avoir, au minimum, la médaille de bronze. Le double hommes GAILLY/THOMAS et le double dames de Catherine NAUDIN disputeront quant à eux leur quart de finale demain.

"Photo Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes"

Equipes de France

Mondiaux Para-badminton : Place aux huitièmes

Après 3 jours de compétition à Pattaya, où les para-badistes français ont disputé les phases de poule, ils sont encore nombreux en lice pour les huitièmes des Championnats du Monde.