FFBAD - <!-- -->Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport
Image

Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport

Projets sociétaux

Ce samedi 1er juin, la FFBaD, en lien avec la Ligue AURA et le comité Drôme-Ardèche de badminton, sera présente aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, organisé par la Fédération Française Handisport. L’occasion de faire tester notre sport aux jeunes en situation de handicap présents.

Publié le : 27/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport"
Organisés tous les deux ans, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport (JNAH) représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France. Cette année, la 24ème édition de l’événement a lieu à Valence (26) du 29 mai au 1er juin.

À cette occasion, le badminton y sera « sport de découverte » samedi 1er juin, à la Halle Chaban Delmas (également connue sous le nom de Halle Polyvalente du Polygone) 50 Avenue de la Marne à Valence.

Au total, près de 650 jeunes âgés de 10 à 20 ans, représentant plus de 40 délégations venues de toute la France métropolitaine et d’outremer, sont attendus, ainsi que leurs 350 accompagnateurs. Ils auront tous l’opportunité de venir taper dans le volant !

Informations sur le site de la Fédération Française Handisport : https://www.handisport.org/jeux-nationaux-de-lavenir-handisport/

Vous êtes en situation de handicap ? Vous souhaitez pratiquer le badminton ?
Contactez
Anthony Guidoux, assistant Bad Pour Tous
anthony.guidoux@ffbad.org / 01 49 21 09 45

Sur le même sujet

"Photo Cap sur le 40 ème Téléthon "

Projets sociétaux

Cap sur le 40 ème Téléthon

Le Téléthon 2026 aura lieu les vendredi 4 et samedi 5 décembre. Chaque premier week-end de décembre, ce sont 260 000 bénévoles mobilisés, 13 000 communes engagées et 59 000 associations locales qui font vivre le Téléthon partout sur le territoire pour faire avancer la recherche et soutenir les malades et leurs familles. En 2026, pour cette édition anniversaire, commencez dès maintenant à imaginer votre façon de vous mobiliser.

"Photo La Junior Academy 2026-2027 fait sa rentrée"

Projets sociétaux

La Junior Academy 2026-2027 fait sa rentrée

Ce samedi 19 septembre 2026, les jeunes et les tuteurs de la Junior Academy se sont donnés rendez-vous à Paris pour le lancement de cette nouvelle édition ! Une journée sous le signe de la convivialité, des échanges et un peu de travail quand même.

"Photo Concours des plus belles affiches de Badminton : les lauréats sont connus"

Projets sociétaux

Concours des plus belles affiches de Badminton : les lauréats sont connus

Lancé en juin 2025, le premier concours « Les 10 plus belles affiches de badminton et disciplines associées » avait pour ambition de mettre en lumière le talent artistique de nos clubs  à travers les affiches créées pour annoncer leurs tournois et événements de la saison 2025-2026. Un an plus tard, la Fédération Française de Badminton est fière de dévoiler le palmarès de cette première édition.