FFBAD - <!-- -->Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport
Image

Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport

Projets sociétaux

Ce samedi 1er juin, la FFBaD, en lien avec la Ligue AURA et le comité Drôme-Ardèche de badminton, sera présente aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport, organisé par la Fédération Française Handisport. L’occasion de faire tester notre sport aux jeunes en situation de handicap présents.

Publié le : 27/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Bad Pour Tous - Le badminton sera aux Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport"
Organisés tous les deux ans, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport (JNAH) représentent le plus grand rassemblement de jeunes sportifs handicapés moteurs, visuels et auditifs de France. Cette année, la 24ème édition de l’événement a lieu à Valence (26) du 29 mai au 1er juin.

À cette occasion, le badminton y sera « sport de découverte » samedi 1er juin, à la Halle Chaban Delmas (également connue sous le nom de Halle Polyvalente du Polygone) 50 Avenue de la Marne à Valence.

Au total, près de 650 jeunes âgés de 10 à 20 ans, représentant plus de 40 délégations venues de toute la France métropolitaine et d’outremer, sont attendus, ainsi que leurs 350 accompagnateurs. Ils auront tous l’opportunité de venir taper dans le volant !

Informations sur le site de la Fédération Française Handisport : https://www.handisport.org/jeux-nationaux-de-lavenir-handisport/

Vous êtes en situation de handicap ? Vous souhaitez pratiquer le badminton ?
Contactez
Anthony Guidoux, assistant Bad Pour Tous
anthony.guidoux@ffbad.org / 01 49 21 09 45

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.