FFBAD - <!-- -->Plateau Minibad / Poussins de Souillac
Image

Plateau Minibad / Poussins de Souillac

Projets sociétaux

Le Comité Départemental 46 de badminton a organisé samedi 17 octobre son premier plateau mini-bad / poussin de la saison.

Publié le : 23/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Plateau Minibad / Poussins de Souillac"
17 jeunes provenant des clubs de Pradines, Zem'Bad Le Montat, 3B, Gramat et Souillac ont pu participer à ce regroupement pédagogique.

Mise en place des ateliers avec Magali Vermande et Idée Franck, tous deux DIJ diplômés, et sous la houlette de Baptiste DAJEAN, DE, salarié
du comité.

Travail de coordination, adresse et vitesse sur le premier circuit d'ateliers "motricité" : loup volant, jeu d'adresse/vitesse, échelle de motricité, puis travail technique et de frappe avec la mitraillette au filet, mitraillette frappe haute et jeu d'opposition avec un "coach".

Après un goûter bien mérité, les enfants ont pu s'affronter lors de matchs en simple et clôturer l'après-midi avec la remise de bonbons !

Prochain plateau dans le 46 : le samedi 19 décembre à Biars

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence"

Projets sociétaux

La FFBaD engagée dans la lutte contre toutes les formes de violence

La lutte contre toutes les formes de violences fait partie des actions prioritaires engagées par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et la Fédération Française de Badminton. La loi du 8 mars 2024 visant à renforcer la protection des mineurs et l’honorabilité dans le sport oblige les dirigeants de club, comité et ligue à signaler tous les comportements dangereux. Il faut distinguer deux volets qui viennent se compléter : le signalement, d’une part, et les actions de prévention, d’autre part.

"Photo La Grande Consultation du Sport en 2025"

Projets sociétaux

La Grande Consultation du Sport en 2025

Les Shifters lancent leur Grande Consultation du Sport en 2025. Objectif ? Comprendre le niveau de vulnérabilité du sport amateur aux chocs énergétiques et climatiques, et l’aider à s’adapter pour préserver la pratique sportive en 2050.

"Photo Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad "

Projets sociétaux

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad

Clap de fin pour la dernière étape du Circuit Parabad au Deûle et Lys Badminton Club, mais la sensibilisation et la pratique continuent avec le Badminton Club Saint Herblain.