FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place
Image

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Equipes de France

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.

Publié le : 08/10/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Des premiers matchs maîtrisés avant une grosse bataille face aux États-Unis

L’équipe de France U19 a parfaitement lancé sa compétition lors des Championnats du Monde U19 à Guwahati en Inde, avec une première victoire face à la Norvège. Un adversaire qui a permis à l’ensemble des joueurs de participer et de prendre leurs marques dans ce tournoi.

La deuxième rencontre, disputée dans l’après-midi contre la formation vietnamienne, plus solide, a présenté un tout autre défi. Le premier set face au Vietnam a révélé quelques lacunes, mais l’équipe a su réagir avec sérieux. Mieux en place tactiquement, plus réguliers dans les échanges, les joueurs ont remporté le deuxième set sur le fil, 45 à 43. C’est ensuite Léana LAURENT qui a donné le ton dès le début du troisième set, en prenant l’avantage 9-8 contre une adversaire qui l’avait pourtant battue dans le premier. Portés par cette dynamique, les autres membres de l’équipe ont tous remporté leur match, creusant progressivement l’écart pour s’imposer finalement 45 à 36.

Lors de leur troisième journée, décisive pour la première place du groupe, les Bleuets ont livré un match accroché contre les États-Unis. Après un début prometteur avec les victoires de Léana LAURENT en simple dames (18-17) et du duo GARDON/SOW en double hommes (27-22), les Tricolores ont vu leurs adversaires revenir au score. Malgré une belle résistance, la France s'incline finalement sur le fil, après plusieurs confrontations très serrées.

 

Cap sur les matchs de classement

Après une phase de poules intense, l’équipe de France U19 aborde la seconde partie des Championnats du Monde Juniors avec les rencontres de classement pour les places 9 à 16. Le premier match opposera la France à la Thaïlande, dès demain matin, à 8h30 (heure française).

Dans ce groupe, la France se retrouve aux côtés notamment de la Turquie, des Philippines ou encore du Sri Lanka. L’objectif est clair : viser la meilleure position possible pour clôturer cette compétition sur une note positive avant de passer à la compétition individuelle.




Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Euro Para-Badminton : 9 titres pour les Bleus"

Equipes de France

Euro Para-Badminton : 9 titres pour les Bleus

Le collectif France, présent en nombre à Istanbul (Turquie), a réalisé une grosse razzia sur les médailles des Championnats d’Europe Para-Badminton. Avec 22 médailles au compteur, dont 9 titres, 3 médailles d’argent et 10 de bronze, les Tricolores ont démontré une nouvelle fois leur domination continentale.

"Photo Euro Para-Badminton : 12 finales et 10 médailles de bronze"

Equipes de France

Euro Para-Badminton : 12 finales et 10 médailles de bronze

Arrivée avec l'une des plus belles délégations, la France sera bien représentée en finale des Championnats d'Europe Para-Badminton, à Istanbul (Turquie). Avec 11 finales à disputer (dont une franco-française) et 10 médailles de bronze déjà en poche, les Tricolores, menés par leurs deux Champions Paralympiques - Lucas MAZUR Et Charles NOAKES - tenteront de décrocher un maximum de titres continentaux.