FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place
Image

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Equipes de France

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.

Publié le : 08/10/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Des premiers matchs maîtrisés avant une grosse bataille face aux États-Unis

L’équipe de France U19 a parfaitement lancé sa compétition lors des Championnats du Monde U19 à Guwahati en Inde, avec une première victoire face à la Norvège. Un adversaire qui a permis à l’ensemble des joueurs de participer et de prendre leurs marques dans ce tournoi.

La deuxième rencontre, disputée dans l’après-midi contre la formation vietnamienne, plus solide, a présenté un tout autre défi. Le premier set face au Vietnam a révélé quelques lacunes, mais l’équipe a su réagir avec sérieux. Mieux en place tactiquement, plus réguliers dans les échanges, les joueurs ont remporté le deuxième set sur le fil, 45 à 43. C’est ensuite Léana LAURENT qui a donné le ton dès le début du troisième set, en prenant l’avantage 9-8 contre une adversaire qui l’avait pourtant battue dans le premier. Portés par cette dynamique, les autres membres de l’équipe ont tous remporté leur match, creusant progressivement l’écart pour s’imposer finalement 45 à 36.

Lors de leur troisième journée, décisive pour la première place du groupe, les Bleuets ont livré un match accroché contre les États-Unis. Après un début prometteur avec les victoires de Léana LAURENT en simple dames (18-17) et du duo GARDON/SOW en double hommes (27-22), les Tricolores ont vu leurs adversaires revenir au score. Malgré une belle résistance, la France s'incline finalement sur le fil, après plusieurs confrontations très serrées.

 

Cap sur les matchs de classement

Après une phase de poules intense, l’équipe de France U19 aborde la seconde partie des Championnats du Monde Juniors avec les rencontres de classement pour les places 9 à 16. Le premier match opposera la France à la Thaïlande, dès demain matin, à 8h30 (heure française).

Dans ce groupe, la France se retrouve aux côtés notamment de la Turquie, des Philippines ou encore du Sri Lanka. L’objectif est clair : viser la meilleure position possible pour clôturer cette compétition sur une note positive avant de passer à la compétition individuelle.




Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !