
Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale
Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.
Publié le : 09/10/2025
Un duel relevé face à la Thaïlande
Le premier match dans ce groupe où tout le monde vise la 9ème place a débuté dans la difficulté pour les Français. Le premier simple dames disputé par Margaux LASIS s’est soldé par une défaite 5-9. Les matchs se sont ensuite enchaînés sans permettre aux Tricolores de reprendre l’avantage. C’est au cinquième match que le duo Thibault GARDON / Agathe CUEVAS a cédé le premier point aux Thaïlandais sur le score de 37-45.
Malgré l'écart, l’équipe de France n’a jamais baissé les bras. Dans le dernier match, encore disputé par GARDON/CUEVAS en double mixte, les Français se sont battus jusqu’au bout pour arracher une deuxième manche. Mais la Thaïlande, solide et déterminée, a fini par s’imposer 45-35, scellant ainsi le sort de la rencontre.
Une réaction éclatante contre le Canada
Après leur précédente défaite, les Bleuets ont su relever la tête contre le Canada pour aller chercher le meilleur classement possible. Ils ont parfaitement mené leur rencontre, chaque joueur français s’est imposé lors de son passage sur le court, redonnant ainsi confiance et élan au groupe. Agathe CUEVAS avec Eva BOUVILLE d’abord, puis avec Thibault GARDON, a bien lancé le clan bleu sur les deux manches. Elle est imitée par Léana LAURENT, Lenny HUBERT et le duo Thibault GARDON/Mady SOW. Grâce à cette victoire, les Bleuets pourront espérer une 13ème place mondiale, qu’ils devront désormais disputer face au Danemark, samedi 11 octobre !