FFBAD - <!-- -->La FFBaD est "Citoyens du Sport"
Image

La FFBaD est "Citoyens du Sport"

Projets sociétaux

La FFBaD est tout naturellement associée à la démarche citoyenne et se mobilise dans le cadre des mesures gouvernementales du comité interministériel égalité et citoyenneté (CIEC)

Publié le : 12/04/2016

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo La FFBaD est "Citoyens du Sport""
La Fédération porteuse depuis toujours, dans ses valeurs, de civisme, de civilités et de solidarité, elle doit maintenant mutualiser les bonnes pratiques pour continuer à être une référence dans ce qui est au bad "un esprit" en acte au quotidien « mixités, accessibilité ».

La citoyenneté se vit et le plan fédéral « Citoyens du sport » permet de renforcer la visibilité des grands axes d’une démarche partagée. L'enjeu est capital et national. Chaque licencié doit en être l’acteur, le club le creuset.

Chaque club doit impulser des actions en ce sens, chaque comité départemental et chaque ligue les promouvoir et les accompagner.
La fédération en définit le cadre, fournit des ressources notamment par la formation et accompagne son suivi et évaluation.

Dans les pages dédiées du site fédéral un menu lui est consacré : ICI
 
  • des Actualités,
  • le Projet FFBaD
  • le Service Civique
  • le Bad Ethique
  • le Bad en Situation de Handicap
  • le Bad dans les Territoires Carencés
  • le Bad Seniors

Sur le même sujet

"Photo Les Solibad Days : on compte sur vous !"

Projets sociétaux

Les Solibad Days : on compte sur vous !

Les 5, 6 et 7 avril 2024, Solibad Badminton sans Frontières réinvente ses « Solibad Days ». Pendant 3 jours, en partenariat avec la Fédération française de badminton, la communauté du badminton est appelée à se mobiliser massivement pour collecter des fonds pour les projets portés par Solibad.

"Photo Lancement de la campagne Signal-Sports pour les victimes de violences dans le milieu sportif"

Projets sociétaux

Lancement de la campagne Signal-Sports pour les victimes de violences dans le milieu sportif

Le Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques a lancé de nouveaux outils visant à mettre en avant la campagne Signal-Sports le 26 février dernier.

"Photo Retour sur le Webinaire Grande cause nationale 2024 et Clubs sportifs engagés"

Projets sociétaux

Retour sur le Webinaire Grande cause nationale 2024 et Clubs sportifs engagés

Le jeudi 18 janvier 2024 s’est tenu un webinaire présentant 2 opportunités pour les clubs en termes de visibilité et de financement : La Grande cause nationale 2024 et les clubs sportifs engagés.