FFBAD - <!-- -->Top Elite U13 et Top Elite U14 filles : Résultats de la compétition!
Image

Top Elite U13 et Top Elite U14 filles : Résultats de la compétition!

Equipes de France

Retour sur une compétition jeunes qui aura permis entre autre de sélectionner l’équipe pour le tournoi international d’Olve du 07 au 09 avril.

Publié le : 15/03/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top Elite U13 et Top Elite U14 filles : Résultats de la compétition!"
Du 10 au 11 mars 2012
CREPS de Bourges (France)

Le Top Elite U13 :
Ce second Top Elite U13 de la saison se déroulait le week-end dernier dans la belle salle du CREPS de Bourges, aménagée avec 4 tapis et un décorum digne d’un grand tournoi grâce à la Ligue du Centre et aux bénévoles du club de Bourges.
La compétition avait pour objectif la confrontation directe des 16 meilleurs potentiels français garçons et filles avec en toile de fond la sélection pour le tournoi international d’Olve où seront présentes plus de 15 nations Européennes sur le weekend du 07 au 09 avril.
La compétition s’est déroulée en 2 phases de poules à l’issu desquelles les joueurs ont été classés. Les spectateurs ont pu assister à des matchs d’un très bon niveau. Voici les résultats finaux :

Chez les garçons :
1 Cédric HEIDINGER
2 Arnaud MERKLE
3 Thomas GICQUEL
4 Valentin BODIN
5 Maxime ORTALI
6 Eloi ADAM
7 Koceila MAMMERI
8 Arnaud BOURDIN
9 Corentin FALH
10 Dimitri JACQUART
11 Samy CORVEE
12 Matthéo BIGOT
13 Adrien JUDE
14 Alexis VANHAECKE
15 Rémy NGUYEN
16 Thomas LE CARDINAL (WO malade)

Chez les filles :
1 Nadine LO
2 Margot LAMBERT
3 Marig BROUXEL
4 Marion LE TERDU
5 Méline METAIREAU
6 Maelle LE FUR
7 Juliette BONNET
8 Aude GENEST
9 Julie FERRIER
10 Lilou RICARD
11 Estelle GRAUX
12 Louise BOPP
13 Adèle CONQ
14 Sarah CLEMENT
15 Camille WEINUM (WO blessée)
16 Mélanie POTIN (WO blessée)

Le Top Elite U14 filles :
La compétition avait pour objectif de sélectionner la quatrième fille pour la sélection d’Olve. Lole COURTOIS, Delphine DELRUE et Yaëlle HOYAUX directement sélectionnées attendaient donc de savoir qui les accompagnerait.
Une poule de 6 filles fut organisée. Liza VANANGAMOUDIAR en est sortie vainqueur en remportant tous ses matchs face à Lucie CAEL, Sophie LANDRIU, Alix SAULMIER, Océane MARTIN et Julie SULMONT.

Sur le même sujet

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus éliminés face au Japon

Pour leur deuxième rencontre en Sudirman Cup contre le Japon, les Bleus ont connu le même sort que face à la Malaisie. Malgré des rencontres accrochées, la France s’incline 5 à 0 et est éliminée de la compétition, avant de jouer son dernier match de groupe face à l’Australie.