Top 12
Top 12 : Le programme de la huitième journée
Le dénouement de cette saison de Top 12 approche et cette huitième journée de compétition sera l’occasion de voir les douze meilleures équipes de France s’affronter !
Top 12
La huitième journée de compétition a permis de connaître le sort définitif de plusieurs équipes ! Strasbourg confirme et valide son ticket pour la phase finale en sécurisant la première place. Dans l’autre poule, c’est Caen qui est assuré de terminer dernier.
Publié le : 14/03/2026
Poule 1
Le chassé-croisé continue entre Aire-sur-la-Lys et Rostrenen ! Tous deux engagés dans la course à la seconde place, les clubs se rencontraient ce samedi dans le nord de la France. Les partenaires du capitaine Louis DUCROT ont su remporter les matchs les plus indécis pour s’imposer sur le score de 6 à 2, privant ainsi leurs homologues du bonus défensif.
Un résultat qui permet également à Mulhouse de rester en vie dans cette quête de phase finale ! Le tenant du titre, vainqueur d’Aix-en-Provence revient à deux longueurs d’Aire-sur-la-Lys. Pour y parvenir, le RSM s’est appuyé sur des doubles performants, pour l’emporter 6 à 2. L’AUCB se rapproche de son côté du maintien, avant d’affronter son concurrent direct dans deux semaines.
Le leader Strasbourg est assuré de finir à la première place de la poule 1. Vainqueur 7-1 du promu Saint-Bruno, ne laissant échapper que le simple dames de Marine FERUZI face à Marion HURTEAU, l’ASPTT Strasbourg accroît son avance sur ses poursuivants pour s’offrir une fin de saison régulière tranquille. Pour l’USB, l’opération maintien se complique.
Au classement, Strasbourg reste premier avec 38 points. Aire-sur-la-Lys remonte deuxième avec 28 points, devant Rostrenen, au troisième rang avec 27 points. Mulhouse continue sa remontée (26 points) devant Aix-en-Provence (18 points) et Saint-Bruno, dernier avec 13 points.
Poule 2
L’affrontement entre Saint-Maur-des-Fossés et Chambly était attendu ! Vainqueur à l’aller sur le score de 5 à 3, le club francilien récidive devant son public. Mael CATTOEN, inspiré, remporte ses deux matchs tout comme Yanis GAUDIN. À noter également la victoire du jeune Mady SOW face à Enogat ROY. Chambly se contente du bonus défensif avant un final très indécis.
C’est officiel, Caen est assuré de terminer dernier de la poule 2 et rejoindra le championnat de Nationale 1 la saison prochaine. Et pourtant, les Normands auront tout donné aujourd’hui face au promu Flume Ille. Le CBCC remporte les deux simples dames et le double dames, le club breton s’impose sur l’ensemble des autres rencontres pour une victoire 5-3.
Fos-sur-Mer continue sa marche en avant avec une huitième victoire de rang ! À domicile, les Fosséens s’imposent 5-3 face au Racing Club de France. Face à ses anciens partenaires, Tom LALOT-TRESCARTE remporte ses deux matchs, Hristomira POPOVSKA l’emporte aisément en simple dames pour le troisième point du RCF. Les partenaires de Christo et Toma Junior POPOV ne laissent que peu d’espoir sur les autres matchs pour poursuivre sa belle série.
Au classement, Fos-sur-Mer est premier avec 41 points, devant Saint-Maur-des-Fossées et Chambly, à égalité avec 35 points. Flume Ille reste quatrième (21 points) devant le Racing Club de France avec 17 points. Caen est dernier avec six points.
Rendez-vous le 28 mars pour la neuvième journée !
Top 12
Le dénouement de cette saison de Top 12 approche et cette huitième journée de compétition sera l’occasion de voir les douze meilleures équipes de France s’affronter !
Top 12
Les leaders respectifs ont assuré ce samedi pour le compte de cette septième journée de compétition, imités par Rostrenen et Chambly, qui reprennent la seconde place qualificative dans leur poule.
Top 12
La dernière ligne droite est lancée pour les douze clubs engagés en Top 12 ! Chaque résultat revêt d’une importance capitale et pourrait désormais avoir un impact majeur sur l’issue de la phase régulière.