Top 12
Top 12 : Le programme de la troisième journée
Troisième journée de ce championnat de Top 12 et déjà quelques rencontres à forts enjeux ! Entre une poule 1 homogène et une poule 2 divisée, la tension sera palpable ce samedi.
Top 12
Pour le compte de cette troisième journée de championnat, Aix-en-Provence est parvenu à s’imposer pour la première fois de la saison dans la poule 1 tandis que Saint-Maur-des-Fossés a pris la mesure de Chambly pour conserver son invincibilité dans la poule 2.
Publié le : 09/11/2025
Poule 1
Victorieux ce samedi, l’ASPTT Strasbourg prend les commandes de la poule 1 ! Face au promu de l’Union Saint-Bruno, le club de l’Est de la France est passé proche de la copie parfaite, mais les Bordelais sauvent l’honneur en remportant le premier match par l’intermédiaire de Nicolas HOAREAU et Baptiste LABARTHE en double hommes. Strasbourg s’impose sur l’ensemble des autres matchs pour une victoire finale 7-1.
Le tenant du titre Mulhouse signe sa première défaite de la saison, surpris lors de son déplacement à Aix-en-Provence. Sans Camille POGNANTE et Margot LAMBERT, le Red Star subit le même sort que l’USB, seul Arnaud MERKLE parvenant à apporter un point à son équipe. Une logique respectée sur les autres matchs pour une victoire 7-1 des locaux et une première victoire au compteur.
En déplacement en Bretagne et plus précisément du côté de Rostrenen, Aire-sur-la-Lys réalise une belle opération en s’imposant sur le score de 6 à 2, lui permettant de revenir à hauteur de Mulhouse. Surpris d’entrée par HAASE/QI en double mixte, le Volant Airois se reprend, notamment par l’intermédiaire de Louis DUCROT, vainqueur sur le fil de Léo VAN GYSEL.
Au classement, Strasbourg s’empare de la première place avec 13 points. Mulhouse et Aire-sur-la-Lys suivent avec 11 points. Rostrenen (9 points) et Aix-en-Provence (8 points) restent au contact tandis que Saint-Bruno se classe dernier avec 4 points.
Poule 2
En déplacement sur Paris, le vice-champion de France Fos-sur-Mer l’emporte face au Racing Club de France sur le score de 6 à 2. Le RCF, une nouvelle fois contraint de déclarer forfait en double hommes, s’impose en double dames puis en simple dames par Miranda WILSON, sur abandon de la Danoise Mia BLICHFELDT.
Auteur d’un début de saison parfait, Chambly, sans ses internationaux majeurs, n’est pas parvenu à enchaîner face à Saint-Maur-des-Fossés ! Malgré un début de rencontre compliqué, et mené 3-0, le club francilien inverse le cours de la rencontre, s’imposant sur l’ensemble des autres matchs. Une victoire 5-3 qui permet aux visiteurs de conserver leur invincibilité. Chambly se contente du bonus défensif.
Devant son public, Caen n’est pas passé loin d’accrocher le match nul, mais le promu Flume Ille n’a rien lâché. Vainqueur sur le fil en simple, Raphael CHENU face à Driss BOURROUM et Inès VILLARD contre Sian KELLY apportent deux précieux points au club breton. Le FIB s’impose 6 à 2 et réalise une belle opération ce samedi.
Au classement, Fos-sur-Mer se classe premier avec 16 points, juste devant Saint-Maur-des-Fossés (15 points). Chambly est en embuscade avec 14 points. Flume Ille remonte quatrième (7 points) devant le Racing Club (3 points) et Caen avec deux points.
Rendez-vous le 22 novembre pour la quatrième journée !
Top 12
Troisième journée de ce championnat de Top 12 et déjà quelques rencontres à forts enjeux ! Entre une poule 1 homogène et une poule 2 divisée, la tension sera palpable ce samedi.
Top 12
Pour le compte de la deuxième journée de Top 12, les favoris ont tous répondu présents ! Mulhouse reste invaincu dans la poule 1, à l’instar de Chambly, Fos-sur-Mer et Saint-Maur-des-Fossés dans la poule 2.
Top 12
Deuxième rencontre des Interclubs nationaux ce samedi ! Pour les douze clubs engagés en TOP12, l’envie de lancer sa saison ou de confirmer promet de belles batailles aux quatre coins du territoire.