FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : Découvrez les tableaux
Image

Orléans Masters : Découvrez les tableaux

Circuits internationaux

À une semaine du coup d’envoi de l’Orléans Masters presented by Victor (Super 300) qui aura lieu du 4 au 9 mars, les tableaux ont été révélés. Découvrez les premiers chocs ainsi que les adversaires de nos Français engagés.

Publié le : 25/02/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : Découvrez les tableaux"

Pour cette édition 2025, les grands noms du badminton mondial seront présents à Orléans. Entre médaillés Olympiques, numéros uns mondiaux et Champions du Monde, le plateau de cette année promet un spectacle exceptionnel.

Simple hommes : les Tricolores en embuscade

Vainqueur des éditions 2021 et 2022, Toma Junior POPOV (n°18) entamera sa reconquête face à un joueur issu des qualifications, avec un potentiel quart de finale face au Malaisien LEE Zi Jia (n°7) en ligne de mire. Son cadet Christo POPOV (n°23) devra lui se défaire de Jason GUNAWAN (n°42, Hong-Kong) pour son entrée en lice et pourrait retrouver le 15ème mondial LOH Kean Yew (Singapour) dès le deuxième tour. Notre numéro 1 français Alex LANIER (n°16) aura fort à faire d’entrée face à Priyanshu RAJAWAT (n°37, Inde), sacré sur les courts orléanais en 2023. Arnaud MERKLE devra lui passer par les qualifications pour accéder au tableau principal et un premier tour potentiel contre Koo TAKAHASHI (n°44, Japon).

Le tableau simple hommes >>

Simple dames : qui pourra stopper AN Se Young ?

Invaincue en 2025, la numéro une mondiale AN Se Young (Corée du Sud) fait figure de grande favorite dans ce tableau simple dames. Elle entamera son parcours face à une joueuse issue des qualifications, et un potentiel quart de finale face à la tenante du titre Tomoka MIYAZAKI (n°5, Japon) semble déjà se dessiner. Les joueuses chinoises WANG Zhi Yi (n°2), HAN Yue (n°4) et CHEN Yu Fei (n°11) auront également leur carte à jouer pour apporter un premier titre à leur nation dans le tableau simple dames d’Orléans. Léonice HUET (n°62) devra passer par les qualifications pour entrer dans le tableau principal et y affronter Supanida KATETHONG (n°8, Thaïlande) au premier tour.

Le tableau simple dames >>

Double hommes : les frères POPOV au défi

Le tirage au sort ne s’est pas montré clément envers la paire Toma Junior POPOV/Christo POPOV (n°23) qui défiera les Chinois LIANG Wei Keng et WANG Chang (n°3) pour son premier match. Eloi ADAM et Léo ROSSI (n°47) auront leur chance face à la fratrie Christopher GRIMLEY/Matthew GRIMLEY (n°39, Ecosse), afin de s’offrir un deuxième tour de gala contre les Malaisiens Aaron CHIA et Wooi Yik SOH (n°5). Vainqueurs en 2023, CHEN Bo Yang et LIU Yi (n°15) comptent bien retrouver le chemin vers la victoire et devenir la première paire chinoise à remporter deux titres à Orléans.

Le tableau double hommes >>

Double dames : les meilleures paires du monde au rendez-vous d’Orléans

Une chose est sûre, rien ne sera simple pour Anne TRAN et Elsa JACOB dans le tableau de double dames. Pour leur première association sur le circuit BWF, elles seront opposées aux Chinoises LI Wen Mei et WANG Yi Duo (n°66). En cas de victoire, elles pourraient retrouver la meilleure paire mondiale, Ha Na BAEK/So Hee LEE (n°1, Corée du Sud) au deuxième tour. Le reste du tableau est tout aussi relevé avec la présence de Pearly TAN et Muralitharan THINAAH (n°6, Malaisie), qui auront à cœur de compléter leur palmarès français après les IFB 2022 ou encore les Coréennes Hye Jeong KIM et Hee Yong KONG (n°19).  

Le tableau double dames >>

Double mixte : un deuxième titre pour la paire GICQUEL/DELRUE ?

Sacrés à Orléans en 2019, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°6, France) retrouvent le sol français avec des envies de titre. Têtes de série n°2 du tournoi, ils trouveront de nombreux obstacles sur leur chemin vers une potentielle finale. Leur quête passera par un premier tour face à une paire issue des qualifications. De l’autre côté du tableau, les Malaisiens Tang Jie CHEN et Ee Wei TOH (n°4) voudront prendre leur revanche sur les Français après l’Open d’Inde. Julien MAIO et Léa PALERMO (n°47) passeront par les qualifications pour essayer d’entrer dans le tableau principal et y affronter la paire Adnan MAULANA/Indah Cahya Sari JAMIL (n°60, Indonésie).

 Le tableau double mixte >>

Le programme de cette édition 2025 de l’Orléans Masters promet un niveau sans précédent, avec des rencontres captivantes à suivre du mardi 4 mars au dimanche 9 mars. Les rencontres seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube BWF TV en semaine, et sur Sport en France le week-end.  

Vous souhaitez assister au spectacle de vos propres yeux ? Réservez vos billets sur la billetterie en cliquant ici !

Sur le même sujet

"Photo All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale"

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER s’arrête en demi-finale

Pour son premier All England, Alex LANIER voit son parcours s’arrêter en demi-finale face au joueur de Taipei LEE Chia Hao (n°22, Taipei). Le Normand s’incline en trois sets (21/19 14/21 17/21) mais aura confirmé son nouveau statut de top 10 mondial à Birmingham.

"Photo All England : Alex LANIER en demi-finales "

Circuits internationaux

All England : Alex LANIER en demi-finales

Les quarts de finale du All England (Super 1000) promettaient deux belles affiches pour nos Tricolores. À Birmingham, Alex LANIER poursuit sa série d’invincibilité et se qualifie pour les demi-finales, un an après Christo POPOV. Le parcours de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE s’arrête ici, malgré une rencontre à couper le souffle face aux n°7 mondiaux.

"Photo All England : Une belle journée pour les Tricolores "

Circuits internationaux

All England : Une belle journée pour les Tricolores

Ce jeudi, les huitièmes de finale du All England promettaient de belles affiches pour nos joueurs tricolores. La journée s’est révélée riche en émotions avec deux qualifications à la clé, celles d’Alex LANIER (n°10) et de la paire Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°8). Toma Junior POPOV voit son parcours s’arrêter malgré une rencontre accrochée.