FFBAD - <!-- -->Open de Malaisie : Les Popov et le mixte renversants
Image

Open de Malaisie : Les Popov et le mixte renversants

Circuits internationaux

Au deuxième tour de l’Open de Malaisie (7 au 12 janvier), les Français ont à nouveau vécu une journée riche en rebondissements. Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) ont validé leur ticket pour les quarts de finale, à l’instar de la paire Christo et Tomi POPOV (n°29). En simple, ce dernier a vu son beau parcours s’arrêter.

Publié le : 09/01/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Malaisie : Les Popov et le mixte renversants"

Tomi et Christo au bout du suspense

Un sévère 21/7 lors de la première manche et six volants de match à 20/14 dans le second set pour conclure, la paire danoise Daniel LUNDGAARD/Mads VESTERGAARD (n°26) se voyait déjà en quarts de finale du premier super 1000 de la saison. C’était sans compter sur l’abnégation des frères POPOV qui ont peut-être réalisé l’un des plus beaux come-backs de l’année en ce jeudi 9 janvier. Inarrêtables, ils ont étouffé les Danois pour revenir à une manche partout et ont déroulé dans le dernier set sous les yeux médusés du public malaisien (7/21 26/24 21/13). Ils retrouveront les locaux Wei Chong MAN/Kai Wun TEE (n°14, Malaisie) pour une place en demi-finales.

 

Plus tôt dans la journée, Tomi POPOV (n°19) a connu un match plus compliqué face à NG Ka Long Angus (n°17, Hong Kong). Suite à son exploit au premier tour contre le n°3 mondial, il n’a pu récidiver malgré un beau combat. Il s’incline sur le score de 21/23 21/10 17/21 et voit son parcours en simple s’arrêter là.

 

 

Thom et Delphine ont eu chaud

Ce n’est qu’au bout du 3ème set et après 1h17 de lutte que Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) ont pu savourer leur qualification en quarts de finale (18/21 21/12 22/20). Opposés aux n°12 mondiaux CHEN Fang Hui et GUO Xin, ils ont réalisé une superbe prestation confirmant leur forme affichée lors du premier tour. Dans la journée de demain, ils retrouveront la paire Dechapol PUAVARANUKROH/Supissara PAEWSAMPRAN (n°24, Thaïlande), eux-mêmes tombeurs des têtes de série n°2 ce jeudi.  

 

Voir les tableaux >>

 

Le programme de demain :

  • Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°15) vs Dechapol PUAVARANUKROH/Supissara PAEWSAMPRAN (n°24, Thaïlande) à 3h40*
  • Toma Junior POPOV/Christo POPOV (n°29) vs Wei Chong MAN/Kai Wun TEE (n°14, Malaisie) à 11h20*

La compétition est à suivre en direct sur la chaîne YouTube BWF TV.

*heures françaises estimées

Sur le même sujet

"Photo Open d’Inde : Un deuxième tour sous haute tension pour nos Français"

Circuits internationaux

Open d’Inde : Un deuxième tour sous haute tension pour nos Français

Le deuxième tour de l’Open d’Inde (Super 750) a fait vivre de nombreuses émotions à nos Tricolores en ce jeudi 16 janvier. Le bilan ? Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) avancent en quarts de finale du double mixte, Toma Junior POPOV (n°18), Christo POPOV (n°27) et Alex LANIER (n°17) voient leur parcours s’arrêter en simple hommes.

"Photo India Open : Christo POPOV qualifié pour le deuxième tour !"

Circuits internationaux

India Open : Christo POPOV qualifié pour le deuxième tour !

A New Delhi, ce mercredi marquait la fin du premier tour de l’Indian Open (Super 750). Seul Français en lice sur la journée, Christo POPOV (n°27) s’est imposé pour rallier le deuxième tour, à l’image du reste de nos Tricolores la veille.

"Photo Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français"

Circuits internationaux

Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français

Ce mardi sonnait le début de l’Open d’Inde (super 750), l’occasion pour nos Tricolores d’allumer les premières étincelles de la compétition prenant place du 14 au 19 janvier. Au cœur de New-Delhi, Alex LANIER (n°17) et Toma Junior POPOV (n°18) se sont imposés dans le tableau simple hommes, imités par Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) en double mixte. Christo et Tomi POPOV (n°22) se sont néanmoins inclinés en double hommes.