FFBAD - <!-- -->Open de Malaisie : les Français frappent fort d’entrée
Image

Open de Malaisie : les Français frappent fort d’entrée

Circuits internationaux

Pour le premier Super 1000 de l’année, les Bleus présents à Kuala Lumpur du 7 au 12 janvier, avaient fort à faire dès le premier tour de l'Open de Malaisie suite à un tirage au sort peu clément. Le bilan ? 3 victoires en 5 matchs et des rencontres palpitantes.

Publié le : 08/01/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Malaisie : les Français frappent fort d’entrée"

Tomi reçu 2/2

L’aîné de la fratrie POPOV réalise l’entame parfaite avec une qualification dans les tableaux simple hommes et double hommes. Aux côtés de son cadet Christo (n°29), il s’est imposé sans difficulté face à la paire écossaise GRIMLEY/GRIMLEY (n°42), un autre duo avec des aires de famille. Le score final est sans appel (21/17 21/12), les POPOV sont les plus forts.

Sur la suite de son parcours, Toma Junior POPOV (n°19) a vu le n°3 mondial Jonatan CHRISTIE se dresser devant lui au premier tour du tableau simple hommes. Après 4 défaites en autant de rencontres face à l’Indonésien, Tomi a su trouver les clés pour s’imposer au bout du suspense (21/8 14/21 26/24) et réaliser son premier gros coup en 2025. Il retrouvera au prochain tour NG Ka Long Angus (n°17, Hong-Kong).

Christo (n°25) a lui vu son parcours s’arrêter en simple face à Kodai NARAOKA (n°8, Japon) sur le score de 23/21 21/9 après une longue attente due à un écoulement d’eau au-dessus du court n°2.

Thom et Delphine en maîtrise, Alex frôle l’exploit

Opposés à la paire danoise VESTERGAARD/BUSCH (n°28), Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°15) n’ont pas perdu de temps et se sont imposés en 34 minutes sur le score de 21/9 21/12. Ils retrouveront au prochain tour la paire chinoise GUO/CHEN (n°12) pour une place en quarts de finale du double mixte.

Alex LANIER (n°18) a bataillé jusqu’au bout face au Champion du Monde en titre Kunlavut VITIDSARN (n°5) mais s’est incliné sur le fil (21/11 12/21 23/21) au bout d’1h20 de lutte acharnée.

 

Voir les tableaux >>

 

 

Le programme de demain :

  • Toma Junior POPOV (n°19) vs NG Ka Long Angus (n°17) à 2h50*
  • Thom GICQUEL/Delphine DELRUE (n°15) vs CHEN Fang Hui/GUO Xin Wa (n°12) à 3h40*
  • Toma Junior POPOV/Christo POPOV (n°29) vs Daniel LUNDGAARD/Mads VESTERGAARD (n°26) à 9h10*

La compétition est à suivre en direct sur la chaîne YouTube BWF TV.

*heures françaises estimées

Sur le même sujet

"Photo Open d’Inde : Un deuxième tour sous haute tension pour nos Français"

Circuits internationaux

Open d’Inde : Un deuxième tour sous haute tension pour nos Français

Le deuxième tour de l’Open d’Inde (Super 750) a fait vivre de nombreuses émotions à nos Tricolores en ce jeudi 16 janvier. Le bilan ? Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) avancent en quarts de finale du double mixte, Toma Junior POPOV (n°18), Christo POPOV (n°27) et Alex LANIER (n°17) voient leur parcours s’arrêter en simple hommes.

"Photo India Open : Christo POPOV qualifié pour le deuxième tour !"

Circuits internationaux

India Open : Christo POPOV qualifié pour le deuxième tour !

A New Delhi, ce mercredi marquait la fin du premier tour de l’Indian Open (Super 750). Seul Français en lice sur la journée, Christo POPOV (n°27) s’est imposé pour rallier le deuxième tour, à l’image du reste de nos Tricolores la veille.

"Photo Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français"

Circuits internationaux

Open d’Inde : Une belle entrée en matière pour les Français

Ce mardi sonnait le début de l’Open d’Inde (super 750), l’occasion pour nos Tricolores d’allumer les premières étincelles de la compétition prenant place du 14 au 19 janvier. Au cœur de New-Delhi, Alex LANIER (n°17) et Toma Junior POPOV (n°18) se sont imposés dans le tableau simple hommes, imités par Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°12) en double mixte. Christo et Tomi POPOV (n°22) se sont néanmoins inclinés en double hommes.