Simple hommes
Pour son entrée en lice dans le tableau simple hommes, Toma Junior POPOV (n°17) fait face à l’Indien PRANNOY H. S. (n°29). C’est la première rencontre entre les deux hommes sur le circuit mondial, et l’Indien prend rapidement les commandes face à un Tomi peinant à entrer dans son match. Petit à petit, le joueur de Fos-sur-Mer laisse passer l’orage et reprend le dessus, parvenant à imposer son propre rythme dans l’échange. Il s’empare de la première manche sur le fil et ne laissera pas PRANNOY revenir dans la seconde. Une victoire 21/19 21/16 qui lui permet d’accéder aux huitièmes de finale, où il affrontera le Chinois LI Shi Feng (n°6) qu’il avait battu lors de ce même tournoi l’an passé.
Demi-finaliste lors de l’édition 2024, Christo POPOV (n°27) ne rééditera pas sa belle performance et s’incline au premier tour face à l’expérimenté CHOU Tien Chen (n°9, Taipei) en deux sets (10/21 12/21).
Le tableau simple hommes >>
Double hommes
Finalistes du German Open une semaine plus tôt, Toma Junior et Christo POPOV n’ont pas réussi à surfer sur leur belle dynamique à Birmingham. Opposés à la paire de Taipei LIU Kuang Heng/YANG Po Han (n°25) en fin de journée, la fratrie de Fos-sur-Mer n’a su trouver les clés pour se qualifier en huitièmes de finale. Ils s’inclinent 17/21 18/21, le tournoi est officiellement terminé pour Christo.
Le tableau double hommes >>
Double mixte
Défaits au premier tour de l’Orléans Masters la semaine passée, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°8) avaient à cœur de se rattraper sur la scène du All England. Leur rencontre face aux Chinois ZHU Yi Jun/ZHANG Chi (n°217) a tout du match piège, le classement de leurs adversaires étant loin de refléter leur niveau (ZHANG Chi est classée 11ème mondiale en double mixte avec un autre partenaire). Tendus, nos Champions de France en titre ont du mal à entrer dans la rencontre et se retrouvent embarqués dans une première manche serrée. Après avoir manqué deux volants de set, Thom et Delphine parviennent à conclure pour faire la course en tête (22/20). Libérés, les Tricolores dominent le second set et s’imposent 22/20 21/15. Ils retrouveront au prochain tour la paire CHEN Cheng Kuan/HSU Yin-Hui (n°21, Taipei) pour une place en quarts de finale.
Le tableau double mixte >>
Demain, les matchs de premier tour continuent à Birmingham. Seul français au programme de la journée, Alex LANIER (n°10) défiera Rasmus GEMKE à 16h*. La rencontre sera à suivre en direct sur l’Équipe Live.
*Horaire donné à titre indicatif