FFBAD - <!-- -->All England : Alex LANIER qualifié
Image

All England : Alex LANIER qualifié

Circuits internationaux

Ce mercredi marquait la fin du premier tour au All England (Super 1000). Seul Français n’ayant pas joué la veille, Alex LANIER (n°10) s’est imposé en deux sets (21/10 21/18) face au Danois Rasmus GEMKE (n°30).

Publié le : 12/03/2025

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo All England : Alex LANIER qualifié"

Fraîchement titré à Orléans et nouveau membre du top 10 mondial, Alex LANIER ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et démarre idéalement son All England. Opposé au Danois Rasmus GEMKE, contre qui il s’était incliné lors de leurs deux premières confrontations, Alex a réalisé une entame parfaite, infligeant un 21/10 à son adversaire du soir.

À la traîne dans le second set suite à quelques imprécisions, le joueur strasbourgeois a remis les pendules à l’heure à 11/16 pour signer un 10/2 le propulsant vers la victoire. Une rencontre solide (21/10 21/18) qui démontre que le Normand n’est pas emprunté physiquement suite à sa folle semaine orléanaise.

En huitièmes de finale, il sera opposé au Thaïlandais Kunlavut VITIDSARN (n°5) pour la 3ème confrontation entre les deux hommes en 2025. Le score est d’une victoire partout, peut-on rêver meilleure scène que l’Utilita Arena de Birmingham pour les départager ?

La rencontre sera à suivre demain sur l’Équipe Live et BWF TV, l’horaire reste à déterminer.

Sur le même sujet

"Photo China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou"

Circuits internationaux

China Open : Les frères Popov brillent à Changzhou

Actuellement en grande forme, les frères Popov se distinguent au China Open (Super 1000), l’un des tournois majeurs du BWF World Tour. Les deux Tricolores enchaînent les performances de haut niveau, confirmant leur montée en puissance en approche des Championnats du Monde. Sur trois matchs disputés, ils ont signé deux victoires.

"Photo China open : Fin du premier tour à Changzhou"

Circuits internationaux

China open : Fin du premier tour à Changzhou

Le China Open, tournoi majeur du BWF World Tour (Super 1000), a débuté pour les Tricolores à l’Olympic Sports Center Gymnasium de Changzhou. Cinq matchs étaient au programme des Bleus, dont un affrontement 100% français entre Alex LANIER (n°9) et Toma Junior POPOV (n°17). Au total c’est 3 victoires aujourd’hui.

"Photo Japan Open : Alex LANIER tombe en finale"

Circuits internationaux

Japan Open : Alex LANIER tombe en finale

Alex LANIER (n°8) ne conservera pas son titre au Japan Open (Super 750). En finale, le Français s’incline face à SHI Yu Qi (n°3, Chine), qui aura éliminé l’ensemble des Tricolores du tableau de simple hommes.