FFBAD - <!-- -->Versez votre taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD
Image

Versez votre taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD

Formation

La campagne de versement de la taxe d'apprentissage ouvre à partir du 27 mai 2024. Le versement du solde de la taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD vous permet ainsi de soutenir la formation des futurs enseignants et diplômes du monde du badminton.

Publié le : 27/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Versez votre taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD"

La taxe d'apprentissage est une contribution financière des entreprises destinée à financer les formations technologiques et professionnelles, initiales et continues.

Cette année, la campagne de versement de cette dernière s'organise en deux vagues :

  • du 27 mai au 02 août : première campagne
  • du 12 août au 04 octobre : deuxième campagne

LES 5 BONNES RAISONS DE SOUTENIR LES ACTIONS DE FORMATION EN VERSANT LA TAXE D'APPRENTISSAGE

  1. Promotion de la formation professionnelle : La FFBaD, s'implique dans la formation professionnelle en proposant des programmes de formation pour les entraîneurs, les arbitres, les gestionnaires de clubs et autres métiers liés au sport. Le soutien financier peut aider à développer et à améliorer ces programmes de formation.
  2. Développement des compétences transversales : Le sport inculque des compétences précieuses comme le leadership, la gestion du stress, le travail en équipe et la discipline, qui sont transférables à de nombreux secteurs professionnels. En soutenant les fédérations sportives, les entreprises contribuent indirectement à la formation de professionnels polyvalents.
  3. Promotion de la santé et du bien-être au travail : Encourager la pratique sportive au sein des entreprises peut améliorer la santé et le bien-être des employés, réduisant ainsi l'absentéisme et augmentant la productivité. Les fédérations sportives peuvent ainsi proposer des programmes spécifiques pour les entreprises, soutenus par la taxe d'apprentissage.
  4. Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : Verser le solde de la taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD peut être vu comme une initiative de responsabilité sociétale, montrant l'engagement de l'entreprise envers le développement communautaire et le soutien à des causes bénéfiques pour la société.
  5. Valorisation du sport comme vecteur éducatif : Les fédérations sportives, telles que la FFBaD, peuvent jouer un rôle clé dans l'éducation des jeunes, en promouvant des valeurs comme le respect, l'effort, et la persévérance. En soutenant ces initiatives, les entreprises contribuent à la formation de futurs citoyens responsables et engagés.
En conclusion, le versement du solde de la taxe d'apprentissage au centre de formation de la FFBaD peut avoir des impacts positifs sur la formation professionnelle, le développement de compétences transversales, la santé et le bien-être des employés, ainsi que sur la responsabilité sociétale de l'entreprise contributrice et sa visibilité.
 
 
COMMENT VERSER LE SOLDE DE SA TAXE D'APPRENTISSAGE AU CENTRE DE FORMATION DE LA FFBaD ?
Dans un premier temps, il est nécessaire de vous connecter à votre compte sur NET-ENTREPRISES.FR pour effectuer les démarches.

Uen fois dans votre espace "Vos déclarations", cliquez sur le bloc "SOLTéA-Etablissements - SERVICE EXCLUSIVEMENT RESERVE aux organismes habilités.
Puis :
- cliquez ensuite sur les voeux d'attribution
- tapez le nom de l'établissement ou le code UAI du centre de formation de la FFBaD (0932811A) ou son siret 33173384000044
- cliquez sur Attribuer à l'établissement
- validez
La taxe sera alors attribuée, selon votre souhait, au centre de formation de la FFBaD.
 
Merci à tous pour votre soutien.
 

Sur le même sujet

"Photo Formation de Formateur Fédéral Module 2 - Lyon"

Formation

Formation de Formateur Fédéral Module 2 - Lyon

La prochaine session du FF2 se déroulera du 08 octobre 2024 au 10 octobre 2024 à Lyon

"Photo PRÉFORMATION DEJEPS 2024/2025"

Formation

PRÉFORMATION DEJEPS 2024/2025

Dans le cadre de l'accompagnement de la professionnalisation dans l'encadrement du badminton, FormaBad reconduit pour la saison 2024/2025. La Préformation DEJEPS, incluant le CQP "Animateur de Badminton", au CREPS de Bourges.

"Photo FORMATION À LA FONCTION TUTORALE ET CERTIFICATIVE - PARIS "

Formation

FORMATION À LA FONCTION TUTORALE ET CERTIFICATIVE - PARIS

FormaBad propose une nouvelle formation à la fonction tutorale et certificative au mois de juillet