FFBAD - <!-- -->Racketlon : l’Open international de Montreuil remporte un franc succès
Image

Racketlon : l’Open international de Montreuil remporte un franc succès

Disciplines associées

Sous l’égide de Racketlon France, le club de Montreuil a organisé son 6ème Open international du 19 au 21 avril 2024. 133 participants venus de 15 pays différents se sont opposés pendant trois jours au cœur du centre Arthur ASHE.

Publié le : 03/05/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Racketlon : l’Open international de Montreuil remporte un franc succès"

Le racketlon Montreuil club (RMC) a accueilli l’un des plus grand tournoi de racketlon, soutenu par les éloges de Graham KING, vice-président de la fédération internationale de racketlon. Attaché à l'éco-responsabilité, le club de Montreuil avait tout prévu et notamment le recyclage des volants, avec l'aide de Compo’plume.

Côté résultats, le Néerlandais Koen HAGERAATS, tête de série n°3, a été impressionnant tout au long du tournoi. Il monte sur la plus haute marche du podium après avoir dominé la finale de bout en bout. Le Français Sylvain TERNON, malgré sa nette supériorité sur ses adversaires au badminton, termine à la 3e place en montrant qu’un même week-end on pouvait participer à la fois à un tournoi de racketlon et à un interclub de badminton.

De son côté, Pauline CAVÉ (France) ne laisse aucune chance à ses adversaires et s’impose dans les 3 tableaux où elle était inscrite (Elite féminin, double dames et double mixte). Le jeune tricolore Lucas STEYER poursuit sa domination chez les jeunes en remportant le tableau U21. A noter qu’il termine également 9e du tableau Elite confirmant ainsi qu’il est un des grands espoirs français de la discipline.

 

 

Lucas STEYER et sa médaille d'or

Sur le même sujet

"Photo AirBadminton : succès au Beach Sport Festival à Saint-Laurent-du-Var "

Disciplines associées

AirBadminton : succès au Beach Sport Festival à Saint-Laurent-du-Var

Décor et météo de rêve ce mercredi 10 juillet à Saint-Laurent du Var (06) pour une journée entière dédiée à la promotion des sports de sable et notamment au AirBadminton.

"Photo Hong-Kong remporte l'Open de France de Plumfoot 2024"

Disciplines associées

Hong-Kong remporte l'Open de France de Plumfoot 2024

L’Open de France organisé au CREPS de Châtenay-Malabry du 18 au 20 mai 2024 a rassemblé 20 équipes et plus de 80 joueurs. 7 nationalités différentes étaient tout de même représentées tout au long de ce week-end de Pentecôte.

"Photo Sylvain TERNON, nouveau N°1 mondial de Racketlon !"

Disciplines associées

Sylvain TERNON, nouveau N°1 mondial de Racketlon !

Sylvain TERNON, pensionnaire du LUC Badminton – Lille métropole, vient de prendre la tête du Racketlon World Tour pour la première fois de sa carrière. Il détrône l’anglais Léon GRIFFITHS qui occupait cette place de numéro un mondial depuis 13 mois.