
Des championnats de France de Plumfoot réussis
Les 28 et 29 juin 2025, le club de Puteaux a accueilli les championnats de France de Plumfoot. La compétition a été marquée par un tournoi de double plein de suspense et un tournoi de simple qui a vu un multiple champion de France reprendre son bien.
Publié le : 01/07/2025
En double, le duo formé par le quesnoysien Maxence BEHAGUE et le parisien Corentin PESTEL s’imposent au terme d’une finale haletante face à Ayman MOUSSA et Xavier JOUDIOU. Ces derniers, tombeurs en demi-finale des tenants du titre auront vraiment poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements.
En simple hommes, Etienne GASTINEAU fait son retour au premier plan avec un 6e titre de champion de France. Il écarte brillamment en finale son rival nordiste au bout d’un nouveau match spectaculaire et reprend la première place sur le podium.
Pour la première fois, les épreuves de simple dames ont été également organisées. De retour sur les courts quelques mois après la naissance de son premier enfant, Lien Huong NGUYEN se voit décerner le titre de championne de France. Elle prend le dessus en finale sur Phuong Anh NGUYEN et remporte un tournoi qui illustre le développement de la discipline chez les femmes.
