FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : LANIER et LAMBERT/TRAN seuls rescapés !
Image

Orléans Masters : LANIER et LAMBERT/TRAN seuls rescapés !

Circuits internationaux

Ils seront bien présents en quart de finale de l'Orléans Masters Badminton presented by Victor 2024 ! Alex LANIER et le duo LAMBERT/TRAN ont fait respecté la logique du classement international aujourd'hui.

Publié le : 14/03/2024

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : LANIER et LAMBERT/TRAN seuls rescapés !"

Simple hommes

Dernier représentant tricolore engagé en simple hommes suite à l'élimination d'Enogat ROY (n°117) hier et le forfait de dernière minute d'Arnaud MERKLE (n°46), le joueur de l'ASPTT Strasbourg Alex LANIER (n°45) n'a pas failli à sa mission aujourd'hui face à Kalle KOLJONEN (n°55, Finlande). Tombeur en deux sets du Scandinave il y a tout juste un an en Pologne, Alex a récidivé cet après-midi. En 32 minutes, le pensionnaire de l'INSEP l'emporte 21/15 21/10, ne laissant aucun répit à son adversaire. Une victoire qui lui permet de rejoindre le stade des quarts de finale face au Japonais Yushi TANAKA (n°60).

Les résultats complets du simple hommes

 

Simple dames

Joueuse du CLTO Badminton avant de rejoindre Chambly, Léonice HUET (n°75) était de retour ce midi sur le Court 1 du Palais des sports d'Orléans. Vainqueur en trois manches de sa compatriote Rosy Oktavia PANCASARI (n°78) hier, elle affrontait aujourd'hui la Chinoise CHEN Lu (n°94). Issue des Qualifications puis vainqueur de la tête de série n°1 Natsuki NIDAIRA (N°28, Japon) hier, la badiste asiatique avance dans le tableau de simple dames en prenant le meilleur de la tricolore, 21/14 21/15, malgré le soutien du public.

Les résultats complets du simple dames

 

Double hommes

Victorieux sur le fil hier, après 1h03 de jeu face aux Américains CHEN/SMITH (n°64), les Français Maël CATTOEN et Lucas RENOIR (n°95) ne seront pas parvenus à créer de nouveau la sensation en déjouant les pronostics face à GARAGA/PRATHEEK. K (n°70, Inde). La paire indienne, finaliste de trois tournois internationaux depuis le mois de novembre s'impose 21/14 21/9.

Les résultats complets du double hommes

 

Double dames

Éliminées au second tour l'année dernière par SUGIARTO/MAYASARI (n°29, Indonésie), leurs adversaires de demain, Margot LAMBERT et Anne TRAN (n°20) ont cette fois-ci franchi le cap et seront au rendez-vous des quarts de finale demain ! Face à ANTHONISEN/TIRTOSENTONO (n°120, Danemark/Pays-Bas), les triples championnes de France ont fait parler leur expérience du haut-niveau pour l'emporter 21/14 21/16 malgré des débuts de sets compliqués. Elles seront les seules représentantes françaises de ce tableau suite aux éliminations des deux autres paires encore en lice ce jeudi. Face aux Indonésiennes PUSPITASARI/ROSE (n°33), la marche aura été trop haute pour Sharone BAUER et Emilie VERCELOT (N°75), battues 21/7 21/11. Le gain du second set n'aura pas été suffisant pour MARGUERITTE/VALLET (n°87) face aux Espagnoles LOPEZ/RODRIGUEZ (n°86). Rapidement distancées dans la manche décisive, les jeunes tricolores s'inclinent 21/19 17/21 21/12 après 1h02 de jeu.

Les résultats complets du double dames

 

Double mixte

La belle histoire orléanaise s'arrête au second tour pour nos Français Julien MAIO et Léa PALERMO (n°518). De retour sur le circuit international après une longue absence suite à une blessure au genou de Léa, les deux partenaires n'auront pas démérité mais ils sont tombés aujourd'hui face à HOO/CHENG (n°83, Malaisie), têtes de série n°7 du tournoi. Malgré des sets accrochés, Julien et Léa ne sont pas parvenus à maintenir le rythme dans les fins de manches et s'inclinent 21/16 21/18.

Les résultats complets du double mixte

 

Le programme de demain et l'ensemble des résultats sont disponibles sur le site bwf.tournamentsoftware.com

Sur le même sujet

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français"

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine remportent le premier Super 1000 du badminton français

En Indonésie, Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) s’imposent au terme d’un match fantastique face à la paire Dechapol PUAVARANUKROH / Supissara PAEWSAMPRAN (n°6, Thaïlande) en deux sets (21/16 21/18). Ils écrivent une ligne de plus dans l’histoire du badminton français en remportant le premier Super 1000 de son histoire.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en finale "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en finale

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°10) ont réalisé une superbe performance en demi-finale de l’Indonesia Open (Super 1000) en s’imposant face aux Chinois CHENG Xing / ZHANG Chi (n°11) en trois sets (17/21 21/14 21/12). Ils auront demain l’occasion de remporter le premier Super 1000 de l’histoire du badminton français.

"Photo Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales "

Circuits internationaux

Indonesia Open : Thom et Delphine en demi-finales

La compétition continue pour la paire Thom GICQUEL / Delphine DELRUE (n°10) à l’Indonesia Open (Super 1000) qui se qualifie pour les demi-finales. Alex LANIER (n°8) voit son beau parcours s’arrêter face au n°1 mondial.